Le Direct
Radio

RDC : Julien Paluku inaugure la première usine de recyclage des batteries usées

publié le 6 septembre 2020 à 14:08:22

Promouvoir l’industrie tout en préservant l’environnement, c’est aussi un défi que s’est fixé le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

C’est dans ce cadre qu’il faut situer l’érection de l’usine de recyclage des batteries usées à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Img 20200905 Wa0008

Cette usine de l’entreprise Mining Engineering Service a été inaugurée samedi 05 septembre 2020 à Lubumbashi par le ministre de l’Industrie.

Julien Paluku a coupé le ruban symbolisant la mise en marche officielle de cette unité de production en présence du ministre d’État, ministre des Ressources Hydrauliques, Eustache Muhanzi et du vice-gouverneur du Haut-katanga.

Selon le directeur technique de cette unité industrielle, le processus de recyclage des batteries va permettre de récupérer le plomb transformé en anode, alors que le plastique sera transformé en différents dérivés dont les chaises en plastique.

Le ministre de l’Industrie a, pour sa part, salué cette initiative qui valorise les déchets et en même temps protège la nature, développe l’industrie et promeut l’emploi.

Julien Paluku a félicité le promoteur de cette usine en lui recommandant de ne pas hésiter à dupliquer ce genre de projet à travers toute la République démocratique du Congo.

Img 20200905 Wa0006

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu lui a garanti le soutien, l’accompagnement et la protection du gouvernement qui tient à l’épanouissement des industries au niveau local.

Signalons que l’entreprise Mining Engineering services prévoit mettre en œuvre dans les jours qui viennent, un projet d’une usine de recyclage des huiles usées pour obtenir du carburant ainsi qu’une usine de transformation des déchets plastiques.

Cette première usine de recyclage tombe à point nommé. Elle devient opérationnelle au moment où le gouvernement se bat pour diminuer la pollution causées par les batteries usées et abandonnées.

Manzu Lydie

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.