Le Direct
Radio

RDC : Clément Kuete prêche l’esprit de compétitivité et de viabilité aux nouveaux dirigeants de la RVA

publié le 21 juillet 2020 à 11:10:59

Le Ministre du Portefeuille, Clément Kuete Nyimi se bat bec et ongles pour rendre les entreprises du Portefeuille viables et compétitives, même pendant cette période de crise sanitaire. Pour y arriver, il multiplie les échanges avec les mendataires des entreprises publiques.

Au cours d’une séance de travail lundi 20 juillet avec les nouveaux membres de l’Administration de la Régie des Voies Ariennes (RVA SA), à son cabinet de travail, il les a exhortés à avoir une vision managériale et une stratégie opérationnelle dans la gestion.

Psx 20200721 112038

A en croire le ministre du Portefeuille, la Régie des voies Aériennes fait face à ce jour à plusieurs défis qu’il faudra prendre en compte pour son redressement.

“Par rapport à la situation de la RVA, il faut savoir que l’outil de production est déjà vétuste. Il y a également les conventions collectives budgétivores, le niveau élevé des dettes, sociale, fiscale, financière et commerciale qui menacent en permanence la santé de l’entreprise”, a souligné le patron du Portefeuille.

Pour sa part, Bienvenu Liota Ndjoli, le nouveau Président du Conseil d’Administration de la RVA, a rassuré la disponibilité de son équipe de mettre en pratique les sages conseils du ministre et de relever les défis, en dépit des difficultés auxquelles font face toutes les entreprises en cette période du covid-19.

Psx 20200721 111906

Il sied de rappeler que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la prise de contact avec les nouveaux animateurs des entreprises du Portefeuille, afin de leur communiquer la vision gouvernementale basée sur la relance des activités des sociétés commerciales du Portefeuille, en cette période de coronavirus.

Germain Coucou Diantama

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.