Le Direct
Radio

Nord-Kivu : baisse du prix de transport entre Butembo -Goma

publié le 30 juillet 2020 à 19:35:13

Les agences des transports opérationnelles à Butembo connaissent à nouveau leur rythme habituel dans la desserte des différents axes routiers.

Ceci est consécutif à la fin de l’état d’urgence sanitaire annoncée par le président de la République.

Du coup, il y a engouement des clients et le prix du transport connait un réajustement à la baisse.

un représentant de l’Agence Queen Safari explique les raisons de cette baisse.

”Oui, il y a vraiment baisse puisque lorsqu’on avait confiné la ville de Butembo. On demandait aux clients de payer 40 Usd pour aller à Goma mais depuis que le président de la République a levé l’état d’urgence sanitaire, on fait payer aux clients 20 Usd pour le minibus et 25 Usd pour des voitures”, a-t-il indiqué.

De son côté, le président de l’Union des Propriétaires des Véhicules (UPV), Kambale Musubao, a fait savoir que le prix de transport n’a baissé que quelques pourcentages.Il a souligné que cette décision a été prise pour permettre aux passagers de voyager dans le respect de mesures barrières contre le Covid- 19 .

Prêts à embarquer, certains passagers se sont dits satisfaits de la baisse du prix. Pour eux, en levant l’état d’urgence sanitaire, le Chef de l’État a donné le go à la reprise des activités dont le transport en commun qui était perturbé pour limiter la propagation du coronavirus.

Kavira Musivirwa Syntiche

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.