Le Direct
Radio

Nord-Kivu : baisse du prix de transport entre Butembo -Goma

publié le 30 juillet 2020 à 19:35:13

Les agences des transports opérationnelles à Butembo connaissent à nouveau leur rythme habituel dans la desserte des différents axes routiers.

Ceci est consécutif à la fin de l’état d’urgence sanitaire annoncée par le président de la République.

Du coup, il y a engouement des clients et le prix du transport connait un réajustement à la baisse.

un représentant de l’Agence Queen Safari explique les raisons de cette baisse.

”Oui, il y a vraiment baisse puisque lorsqu’on avait confiné la ville de Butembo. On demandait aux clients de payer 40 Usd pour aller à Goma mais depuis que le président de la République a levé l’état d’urgence sanitaire, on fait payer aux clients 20 Usd pour le minibus et 25 Usd pour des voitures”, a-t-il indiqué.

De son côté, le président de l’Union des Propriétaires des Véhicules (UPV), Kambale Musubao, a fait savoir que le prix de transport n’a baissé que quelques pourcentages.Il a souligné que cette décision a été prise pour permettre aux passagers de voyager dans le respect de mesures barrières contre le Covid- 19 .

Prêts à embarquer, certains passagers se sont dits satisfaits de la baisse du prix. Pour eux, en levant l’état d’urgence sanitaire, le Chef de l’État a donné le go à la reprise des activités dont le transport en commun qui était perturbé pour limiter la propagation du coronavirus.

Kavira Musivirwa Syntiche

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.