Le Direct
Radio

Mbandaka : le Sénateur Guy Loando Mboyo offre 50.000 masques de protection, pour lutter contre le Covid-19

publié le 16 mai 2020 à 23:05:51

Encore un geste de générosité signé Guy Loando. Le gouverneur de l’équateur, Bobo Boloko, a réceptionné ce samedi 16 mai 2020, un lot de 50.000 masques de protection, don de la Fondation Widal du Sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa.

Ce geste apprécié par l’ensemble des membres du gouvernement provincial présent à cette cérémonie, est le dixième acte du genre, posé par le sénateur Guy Loando Mboyo pour attester son engagement contre cette pandémie qui décime les populations à travers le monde entier.

Les représentants de la Fondation Widal section Équateur ont pris part à cette cérémonie dans le respect total des mesures barrières telles que définies par les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, la province de l’Equateur est confrontée à plusieurs difficultés dans la lutte contre cette pandémie.

Img 20200516 Wa0418

Ce don du Sénateur Guy Loando Mboyo tombe donc à point nommé et vient soulager à coup sûr cette inquiètude de l’exécutif provincial.

La distribution gratuite de ces masques sera organisée dans les prochaines heures par l’exécutif provincial, auprès des structures de santé et de quelques couches de la population.

A travers cet acte, la Fondation Widal s’engage davantage au côté du gouvernement de la République, après l’appel à la solidarité nationale, lancé par le Chef de l’État Congolais, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi – Tshilombo.

Landry Amisi

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

L’armée congolaise a annoncé avoir déjoué une tentative de coup d’État ce dimanche 19 mai, suite à une attaque menée contre le Palais de la Nation. Le coup de force a impliqué des Congolais et étrangers, lesquels ont été rapidement mis hors d’état de nuire, a annoncé le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée, dans un court message diffusé à la télévision publique.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.