Le Direct
Radio

Nouvel aéroport international de N’djili : le plan de la firme turque Milvest validé

Les services de sécurité ont donné le feu vert, lundi, au projet de construction du nouvel aéroport international de N’djili à Kinshasa. Projet présenté par l’entreprise turque Milvest. Le tout s’est passé sous les regards attentifs du VPM à la Défense, Jean-Pierre Bemba et son homologue des Transports, Marc Ekila.

Par Patrick Mputu

La maquette du nouvel aéroport international de N’djili @Photo Droit tiers.

publié le 26 mars 2024 à 21:13:42

Le plan de la firme turque a été passé au crible. Chaque détail a été scruté, chaque aspect évalué pour garantir que la nouvelle aérogare incarne les plus hauts standards internationaux. “Après avoir passé en revue ce plan dans les moindres détails par les différents services de sécurité, notamment la Maison militaire du chef de l’État, la force aérienne, la Garde républicaine, la DEMIAP et le génie militaire, les différentes parties concernées se sont accordées pour lancer les travaux de construction de cet ouvrage de grande importance”.

Pour bien exécuter le projet, l’entreprise turque prévoit un investissement d‘1,2 milliards de dollars américains pour une durée de deux ans. Il y a peu, le ministre des Transports a fait savoir que le lancement immédiat des travaux fait suite à l’instruction reçue par le président de la République lors d’un Conseil des ministres au mois de mars dernier.

Je suis heureux d’annoncer que les travaux seront incessamment lancés par le chef de l’Etat en personne, les préalables étant remplis à 95%”, avait déclaré mardi 23 janvier 2024, Marc Ekila, lors d’une visite d’inspection sur le site avec les délégués de Milvest.

La recommandation du numéro 1 du pays, avait-il dit, consistait à voir dans quelle mesure on pourrait amorcer les travaux de construction et modernisation de l’aéroport international de N’djil

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.