Mubengaie ministries planche sur les femmes dans toutes ses dimensions
Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.
Par Saint Hervé M’Buy
Les femmes dans toutes leurs dimensions à retrouver dans les écrits de Baron Vincent De Paul Muebngiaie. @Photo Ouragan/MTS.
publié le 27 mars 2024 à 20:41:09
– Femmes dans toutes ses dimensions dans la loupe de Mubengaie –
Le visionnaire de ce ministère, Baron Vincent De Paul Mubengaie, explique que ce séminaire a pour but de mettre en valeur les femmes sous toutes leurs formes. Il met l’accent sur la femme en général, de la jeune fille à la veuve, plus singulièrement à la femme de l’Eglise.
«Nous voulons valoriser les femmes. Comme nous sommes au mois de mars, on fera tout pour réussir cette activité. Dans cet ouvrage, je suis en train de présenter la femme que Dieu a créée. Et cette femme-là, Dieu est en train de parler de trois dimensions : créons, faisons et façonnons l’homme ou encore la femme», a révélé Baron Vincent De Paul Mubengaie. Et d’ajouter : «Il y a eu trois degrés quand Dieu est en train de vouloir matérialiser la personne humaine. Dans la femme, nous trouvons la femme qui est épouse, la femme qui est mère, la femme qui est chérie et la femme qui est amie.
“Dans cet ouvrage, j’ai montré comment Dieu a fait que la femme soit multidimensionnelle. Ne manquez pas cette occasion de célébrer les femmes et de vous inspirer d’histoires incroyables et de créativité débordante», a-t-il martelé.
– Les cris d’une femme et le fauteuil du chef –
La deuxième activité sera consacrée au vernissage des deux ouvrages «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries. Dans le premier ouvrage, l’auteur célèbre la diversité et la force des femmes, en exposant leur créativité et leur contribution exceptionnelle à la société. «J’ai pu quand même étaler 6 ou 7 différents cris émotionnels. Lorsqu’on parle d’une femme souvent, c’est dans le cas de douleur. Les cris d’une femme, ce sont souvent les pleurs», a indiqué Baron Vincent De Paul Mubengaie.
Et dans le second ouvrage, «Le fauteuil du chef», l’auteur rappelle que : «Chacun de nous a une chefferie à lui. Chacun de nous a un fauteuil quelque part que Dieu lui a réservé. Ici, j’ai beaucoup parlé du fauteuil du chef parce que j’ai plus visé le Saint Esprit, qui m’a donné le don de voir les choses autrement que ceux qui gouvernent. Il fallait leur prodiguer des conseils, leur montrer les voies, leur montrer le chemin, leur montrer la manière de faire, leur montrer ce que le Seigneur m’a donné».
Le samedi 30 mars prochain, la première activité sera animée co-animée par Bishop Emie Kuthino et Baron Vincent De Paul Mubengaie, avant le vernissage des livres «Le fauteuil du chef» et «Les cris d’une femme».
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.