Le Direct
Radio

Mexique : 12 hommes armés tués dans un affrontement avec des militaires

Douze civils armés ont trouvé la mort dans un affrontement avec des militaires dans le Tamaulipas, ont affirmé dimanche les autorités de cet Etat du Nord-Est du Mexique.

publié le 19 février 2024 à 04:10:00

L’affrontement s’est produit lors d’une mission de sécurité et de surveillance menée par les soldats dans la municipalité de Miguel Aleman, frontalière des Etats-Unis, a précisé le service de sécurité du gouvernement du Tamaulipas sur les réseaux sociaux.

“Des éléments de la Sedena (l’armée) ont été agressés par des civils armés qui se trouvent dissimulés dans les sous-bois”, avec comme bilan “12 assaillants neutralisés”, a ajouté ce service à propos de l’incident survenu vers 14H00 locales (20H00 GMT).

Des sources gouvernementales ont confirmé à l’AFP que les 12 assaillants, membres présumés d’un cartel de la drogue, avaient été tués lors de l’affrontement et que l’armée avait utilisé en appui des drones et un hélicoptère.

Le Tamaulipas est un État frappé par la violence liée au crime organisé. Il est le théâtre d’affrontements constants entre cartels qui se disputent les routes lucratives de contrebande de drogue vers les Etats-Unis.

Le Mexique a enregistré plus de 420 000 assassinats et des dizaines de milliers de disparitions depuis la fin 2006, lorsque le président de l’époque, Felipe Calderón (2006-2012), avait lancé une offensive militaire controversée contre la drogue.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.