Le Direct
Radio

Goma : 2 bombes du M23 sont tombées les 6 et 7 février, zéro mort (FARDC)

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée après les deux bombes larguées mardi 6 et mercredi 7 février, respectivement sur Nzulo et Mugunga à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Par Patrick Mputu

Les forces armées congolaises au front @Photo Droits tiers.

publié le 7 février 2024 à 19:51:56

L’armée congolaise l’a confirmé, à travers un communiqué portant la signature du lieutenant-colonel, Guillaume Ndjike. Le porte-parole des FARDC dans la région incrimine le régime de Kigali. “L’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 ont largué dans la nuit du 6 février et le matin du 7 février 2024 deux bombes respectivement sur Nzulo et le marché du quartier Mugunga à Goma. Ces bombes qui ont ciblé des populations civiles n’ont pas causé heureusement des pertes en vies humaines”.

Cependant, les forces de sécurité rassurent qu’elles s’activent à déjouer les attaques simultanées lancées par les terroristes du M23 sur les positions des FARDC se trouvant en profondeur de la cité de Sake. Néanmoins, la population est appelée au calme car l’armée rassure de sa farouche détermination de défendre et sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC.

Entre-temps, de nouvelles vagues de déplacés qui fuient les combats sont signalées. Les acteurs de la société civile s’inquiètent de la détérioration de la situation humanitaire qui s’aggrave avec l’avancée des rebelles.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.