Le Direct
Radio

Euphorie à l’arrivée de Fayulu sur le point de départ de la marche

Il est un véritable héros pour ses nombreux partisans. L’opposant, Martin Fayulu est arrivé peu avant 10h, sur le lieu du rassemblement (siège de son parti) où partira la marche interdite par les autorités.

Par Patrick Mputu

Martin Fayulu acclamé par ses partisans à son arrivée sur le boulevard Triomphal, lieu où partira la marche anti-hold-up électoral. @ Photo Droits tiers.

publié le 27 décembre 2023 à 10:54:05

Ferveur, chaleur et effervescence. Des chants en l’honneur du candidat n°21 sont entonnées et des piques sont lancées contre le camp Tshisekedi. Malgré l’interdiction de la manifestation, quelques centaines de partisans se regroupent déjà en dépit de la forte présence policière.

On sent la tentative de forces de l’ordre de disperser la foule. La présence de Fayulu a galvanisé les troupes et renforcé la détermination des manifestants à faire entendre leur voix dans la rue.

La tension est perceptible entre les deux camps qui se regardent déjà en chiens de faïence. Les policiers ont reçu l’ordre de dispenser la foule au premier pas des marcheurs.

La veille, le gouvernement avait interdit cette manifestation pour protester contre la fraude électorale initiée par l’opposition à travers 5 candidats président de la République (dont Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy, Anzuluni et Jean-Claude Baende). “Je peux vous rassurer, il n’y aura pas cette marche là parce que ça ne cadre pas avec les dispositions de la loi[…]”, a déclaré le VPM à l’Intérieur et sécurité lors d’une conférence de presse co-animée avec le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.