Le Direct
Radio

La chanteuse Solina s’engage à militer pour la protection de la biodiversité

La chanteuse congolo-allemande, Solina Kern s’est engagée, lors de son séjour kinois, à sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. Au cours d’un entretien avec Ouragan.cd, elle a expliqué l’objet de sa visite à Kinshasa. Solina compte promotionner sa musique à thème, liée notamment à lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la biodiversité.

Par Saint Hervé M’Buy

Solina Kern s’illustre en protectrice de la nature @Photo Droits tiers.

publié le 26 mai 2023 à 20:56:00

La RDC est le deuxième poumon mondial après le Brésil. Je pense qu’il est rationnel de commencer un lobbying au niveau national afin que les Congolais en prennent conscience et s’engagent à la protection de leur biodiversité. Face aux problèmes de réchauffement climatique, le Congo est considéré pays solution, mais cette solution doit commencer par la sauvegarde de l’environnement. Raison pour laquelle, je tiens à témoigner mon amour pour le pays de mes ancêtres, a déclaré Solina Kern.

L’artiste a prévu dans son agenda des rencontres avec les autorités congolaises à Kinshasa et à Mbandaka pour présenter et discuter de plusieurs projets autour de l’écosystème. Ces projets se déclinent à toutes les échelles de grandeur, notamment eaux, environnement, forêts, chaînes de montagnes, animaux, végétaux, climats et autres.

Mon souhait a été toujours d’exporter et de représenter valablement la musique congolaise sur la scène internationale. J’aime beaucoup notre culture. Je hâte de la découvrir en profondeur. Je me considère déjà comme ambassadrice culturelle et environnementale de la RDC sur l’échiquier international, a renchéri la chanteuse.

Sur le plan artistique, Solina s’apprête à mettre sur le marché une chanson à thème consacrée à la promotion de l’environnement. « Je suis de l’école des artistes qui pensent qu’au-delà de l’ambiance, la musique est un vecteur pour l’éducation de tout un peuple. Dans mon prochain album en cours de réalisation, je ne manquerai pas aussi de chanter pour la protection de l’environnement. Je joue la musique pour apporter un message d’espoir et de joie… L’idéal ,pour moi, est d’éduquer la masse avec un message qui mène au changement de mentalité… », a-t-elle soutenu.

Solina chante les faits de société. Née à Munich en Allemagne et grandie à Ibiza en Espagne, l’artiste a étudié en dehors de la littérature, l’économie à Londres en Angleterre. Elle est issue de l’union d’une mère congolaise et d’un père allemand. De sa mère, elle navigue entre deux cultures de l’Equateur et du grand Kasaï. La vingtaine révolue, cette chanteuse congolo-allemande est aussi auteure-compositrice. Elle regorge en elle une potentialité artistique que les mélomanes vont évidemment découvrir dans les prochains jours sur le marché du disque.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.