Le Direct
Radio

ARSP : Vodacom Congo soutient le contrôle de la sous-traitance

La société Vodacom Congo est disposée à coopérer dans le cadre du contrôle de la sous-traitance entamé par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) pour la promotion des entreprises congolaises. Son directeur général, Khalil-Al-Americani s’est ainsi exprimé mardi 23 mai à Kinshasa, à l’issue de l’audience que lui a accordée le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP a reçu celui de Vodacom Congo mardi à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 24 mai 2023 à 08:21:58

La société Vodacom est très disposée à travailler avec les entreprises sous-traitantes congolaises en vue de la création de la richesse locale qui, naturellement, se retraduira pour la richesse des opérateurs et va créer des emplois tout en augmentant le pouvoir d’achat et le niveau de vie de la population, a déclaré Khalil-Al-Americani.

“Nous avons tenu à rencontrer le directeur général, Miguel Kashal pour l’écouter et avoir sa vision sur la meilleure façon d’implémenter la Loi sur la sous-traitance en ligne avec ce que le president de la République a demandé à l’industrie et au secteur public de faire. Nous apportons notre soutien réel pour la bonne implémentation de la Loi sur la sous-traitance qui va permettre à nos économies de se développer”, a-t-il expliqué. Les deux responsables ont échangé sur les activités de contrôle initiées dans l’ensemble des secteurs de l’économie nationale.

Par ailleurs, le DG de Vodacom Congo a réitéré son soutien et son alignement stratégique à la loi sur la sous-traitance partant du principe que créer des richesses et des champions locaux a démontré dans d’autres pays d’Afrique et le reste du monde que cela apporte de la richesse au pays et naturellement profite à tous les opérateurs économiques qu’ils soient publics, privés ou para-étatiques.

Vodacom Congo fait partie du secteur des télécommunications. L’entreprise se rapproche de la direction générale de l’ARSP afin d’établir des passerelles de collaboration pour l’émergence des entreprises sous-traitantes congolaises. L’ARSP a officiellement lancé début mai le contrôle de la sous-traitance dans les entreprises sous-traitantes œuvrant dans la ville province de Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Nation

Depuis la nouvelle du décès de Dikembe Mutombo, les hommages ne cessent d’affluer de la part de grandes personnalités politiques en République démocratique du Congo. La députée nationale, Henriette Wamu s’est fendue d’un très beau témoignage sur le basketteur congolais considéré comme un humanitaire dans l’âme de son vivant au regard de son implication dans plusieurs missions caritatives d’envergure.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.