ARSP : Vodacom Congo soutient le contrôle de la sous-traitance
La société Vodacom Congo est disposée à coopérer dans le cadre du contrôle de la sous-traitance entamé par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) pour la promotion des entreprises congolaises. Son directeur général, Khalil-Al-Americani s’est ainsi exprimé mardi 23 mai à Kinshasa, à l’issue de l’audience que lui a accordée le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.
Par Alexis Emba
Le DG de l’ARSP a reçu celui de Vodacom Congo mardi à Kinshasa @Photo Droits tiers.
publié le 24 mai 2023 à 08:21:58
La société Vodacom est très disposée à travailler avec les entreprises sous-traitantes congolaises en vue de la création de la richesse locale qui, naturellement, se retraduira pour la richesse des opérateurs et va créer des emplois tout en augmentant le pouvoir d’achat et le niveau de vie de la population, a déclaré Khalil-Al-Americani.
“Nous avons tenu à rencontrer le directeur général, Miguel Kashal pour l’écouter et avoir sa vision sur la meilleure façon d’implémenter la Loi sur la sous-traitance en ligne avec ce que le president de la République a demandé à l’industrie et au secteur public de faire. Nous apportons notre soutien réel pour la bonne implémentation de la Loi sur la sous-traitance qui va permettre à nos économies de se développer”, a-t-il expliqué. Les deux responsables ont échangé sur les activités de contrôle initiées dans l’ensemble des secteurs de l’économie nationale.
Par ailleurs, le DG de Vodacom Congo a réitéré son soutien et son alignement stratégique à la loi sur la sous-traitance partant du principe que créer des richesses et des champions locaux a démontré dans d’autres pays d’Afrique et le reste du monde que cela apporte de la richesse au pays et naturellement profite à tous les opérateurs économiques qu’ils soient publics, privés ou para-étatiques.
Vodacom Congo fait partie du secteur des télécommunications. L’entreprise se rapproche de la direction générale de l’ARSP afin d’établir des passerelles de collaboration pour l’émergence des entreprises sous-traitantes congolaises. L’ARSP a officiellement lancé début mai le contrôle de la sous-traitance dans les entreprises sous-traitantes œuvrant dans la ville province de Kinshasa.
Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.
Une délégation de la Fondation Félix-Antoine Tshisekedi (FOFAT) participe du 16 au 23 septembre 2024, à une formation à Tel-Aviv, en Israël. Axée autour de la gestion durable des ressources en eau : politiques et technologies, cette session qui a démarré ce lundi, est organisée par agricultural training center (MATC).