Le Direct
Radio

Zénith annulé, D. Lukalu à Boketshu : “Il n’est pas bon de combattre l’œuvre de Dieu”

La star congolaise du gospel n’a pas eu la chance de prester pour sa toute première fois au Zénith de Paris. Alors qu’elle devait se produire dans la salle mythique parisienne ce vendredi 17 mars, la chantre a dû annuler son concert à la dernière minute, expliquant qu’elle a évité les dégâts suite au déferlement de menaces des combattants.

Par Richard Ntumba

Deborah Lukalu a annulé son concert au Zénith de Paris, suite aux menaces des combattants @Photo Droits tiers

publié le 16 mars 2023 à 14:10:01

Depuis de nombreux mois, elle enchaîne les prestations sur scène mais le cœur brisé, Deborah Lukalu s’est vu dans l’obligation de lever le pied afin d’éviter le drame. A l’annonce de son concert à Paris, l’ambassadrice de Maajabu talent a fait face à une vague de protestation sans précédent avec en tête, le tristement célèbre Boketshu 1er, le pire cauchemar des musiciens congolais.

Je suis porteuse de la paix. Nous portons un seul message, celui de la paix. On ne peut pas louer le prince de la paix et qu’en dehors de la salle, il y a des gens qui se battent et se blessent. C’est ce que nous avons évité. Nous avons décidé d’annuler notre concert au Zénith de Paris. Les combattants n’ont rien gagné, Dieu n’a jamais été vaincu et il n’a pas besoin de Deborah Lukalu pour gagner, c’est ce qu’à expliqué la star sur Instagram.

Le message de Deborah Lukalu à Boketshu, devenu synonyme de protestation

Combattre l’œuvre de Dieu est une très mauvaise chose. Nous avons le souci de notre pays mais, c’est vrai. Papa Boketshu, je l’aime toujours malgré ses insultes envers moi et tout ce qu’il a raconté sur ma personne en me vilipendant. Nous avons évité le drame. Je n’aimerai pas que quelqu’un vienne mourir à mon concert, s’est-elle adressé à ses détracteurs.

L’artiste a tout de même lancé un message de compassion à la population de l’Est du Congo victime de l’ignoble agression menée par le Rwanda sous couvert des terroristes du M23.

Je condamne tout ce qui se passe dans l’est de la RDC. Je compatis avec nos compatriotes victimes des atrocités de la part des rwandais et du M23.

Lors de son live sur Instagram, Deborah Lukalu a fait savoir que l’organisateur de son concert a tenté plusieurs fois de trouver le compromis avec les combattants mais rien n’a marché. Boketshu et ses complices voulaient à tout prix l’annulation du concert, rien d’autre.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.