Le Direct
Radio

Zénith annulé, D. Lukalu à Boketshu : “Il n’est pas bon de combattre l’œuvre de Dieu”

La star congolaise du gospel n’a pas eu la chance de prester pour sa toute première fois au Zénith de Paris. Alors qu’elle devait se produire dans la salle mythique parisienne ce vendredi 17 mars, la chantre a dû annuler son concert à la dernière minute, expliquant qu’elle a évité les dégâts suite au déferlement de menaces des combattants.

Par Rich Ntumba

Deborah Lukalu a annulé son concert au Zénith de Paris, suite aux menaces des combattants @Photo Droits tiers.

publié le 16 mars 2023 à 14:10:01

Depuis de nombreux mois, elle enchaîne les prestations sur scène mais le cœur brisé, Deborah Lukalu s’est vu dans l’obligation de lever le pied afin d’éviter le drame. A l’annonce de son concert à Paris, l’ambassadrice de Maajabu talent a fait face à une vague de protestation sans précédent avec en tête, le tristement célèbre Boketshu 1er, le pire cauchemar des musiciens congolais.

Je suis porteuse de la paix. Nous portons un seul message, celui de la paix. On ne peut pas louer le prince de la paix et qu’en dehors de la salle, il y a des gens qui se battent et se blessent. C’est ce que nous avons évité. Nous avons décidé d’annuler notre concert au Zénith de Paris. Les combattants n’ont rien gagné, Dieu n’a jamais été vaincu et il n’a pas besoin de Deborah Lukalu pour gagner, c’est ce qu’à expliqué la star sur Instagram.

Le message de Deborah Lukalu à Boketshu, devenu synonyme de protestation

Combattre l’œuvre de Dieu est une très mauvaise chose. Nous avons le souci de notre pays mais, c’est vrai. Papa Boketshu, je l’aime toujours malgré ses insultes envers moi et tout ce qu’il a raconté sur ma personne en me vilipendant. Nous avons évité le drame. Je n’aimerai pas que quelqu’un vienne mourir à mon concert, s’est-elle adressé à ses détracteurs.

L’artiste a tout de même lancé un message de compassion à la population de l’Est du Congo victime de l’ignoble agression menée par le Rwanda sous couvert des terroristes du M23.

Je condamne tout ce qui se passe dans l’est de la RDC. Je compatis avec nos compatriotes victimes des atrocités de la part des rwandais et du M23.

Lors de son live sur Instagram, Deborah Lukalu a fait savoir que l’organisateur de son concert a tenté plusieurs fois de trouver le compromis avec les combattants mais rien n’a marché. Boketshu et ses complices voulaient à tout prix l’annulation du concert, rien d’autre.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.