Le Direct
Radio

UDPS/Kasaï : “il n’y a pas eu don des motos aux sectionnaires” (Mwamba)

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) Kasaï 3 affirme que les sectionnaires sous sa direction n’ont jamais reçu des motos.

Par Faustin Nkumbi

Une vue de la section Dibumba 2 de l’UDPS à Tshïkapa dans la province du Kasaï @Photos Droits tiers

publié le 13 mars 2023 à 07:48:00

Il a précisé qu’il s’agit d’un don accordé aux membres de la Fondation privée de Maître Crispin Mukendi, conseiller au collège des Mines et énergies du chef de l’État. Pour lui, aucun sectionnaire n’a bénéficié de ce don, tout en déplorant le déferlement des sectionnaires qui l’ont contacté pour en avoir.

En dépit des accusations fortuites, Donnat Mwamba Mutombo est resté imperturbable. “Je jure que je suis mieux placé pour être informé avant que toute activité du parti ait lieu dans mon entité de gestion. Agir autrement, c’est aller en l’encontre des lois et principes de l’UDPS qui est un parti de l’ordre”, a-t-il dit.

Donnat Mwamba Mutombo a, par ailleurs, fait savoir qu’à ce jour, la fédération qu’il dirige, dispose de quatre motos qui sont mises à contribution pour générer les recettes au profit du parti.

En réaction, le conseiller du chef de l’État aux Mines et énergies accuse le président fédéral d’entretenir le flou dans ce dossier. D’après lui, Donnat Mwamba Mutombo veut créer un conflit artificiel avant d’affirmer que les motos ont été remises aux sectionnaires du parti. M. Mukendi a rappelé également que le président fédéral entretient un autre conflit artificiel avec la nomination des sectionnaires, notamment à Kamako où deux personnes se disputent le pouvoir d’engager le parti dans cette partie de la province.
Par conséquent, Me Mukendi dénonce la gestion du président fédéral de l’UDPS Kasaï 3, qui, selon lui, est entachée de beaucoup d’irrégularités. Avec toutes ces contradictions relevées au grand jour, les relations entre les deux hommes sont désormais tendues.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.