Le Direct
Radio

“Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matchs” (Lionel Mpasi)

Les Léopards défieront l’équipe nationale de la Mauritanie le vendredi 24 mars 2023 dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Lionel Mpasi est conscient que les supporters congolais joueront un rôle déterminant pour pousser les fauves congolais à la victoire au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais Lionel Mpasi sous le maillot de son club Rodez Fc @Photo Droits tiers.

publié le 22 mars 2023 à 13:36:02

Pour son retour sur le terrain, après avoir été blessé pendant plusieurs semaines, le gardien de but de Rodez Fc (Division 2/France) s’est dit fier et impatient de retrouver la tanière des Léopards. “C’est toujours un énorme plaisir et un grand honneur d’être appelé en sélection nationale”, a confié Mpasi au site web de Rodez Fc à l’annonce de la liste de 29.

Auteur d’une prestation remarquable avec son club face à Amiens en Ligue 2, Mpasi affiche son optimisme et attend le soutien du public pour ce duel contre les Mourabitounes. “Un rassemblement super important, car on joue la Mauritanie en double confrontation pour les éliminatoires de la CAN”.

Face aux Mauritaniens, l’équipe nationale de la République démocratique du Congo va disposer d’un soutien populaire local sans faille. En tribune, les maillots de Léopards envahiront les différents gradins du stade TP Mazembe. Lionel Mpasi est persuadé de la ferveur du douzième homme pour pousser sans doute l’équipe à la victoire.

Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matchs, car on a besoin de ce soutien après les deux premières défaites dans cette campagne de qualification. C’est excitant, après quatre semaines de coupure pour moi, d’être de suite dans le bain en sélection nationale, j’ai hâte.

Cette saison, Lionel Mpasi a pris part à 17 matchs avec la formation de Rodez Fc. Le portier de 28 ans est donc l’une de premières options du sélectionneur national Sébastien Desabre pour prendre les cages contre la Mauritanie.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

Ivan Ilunga vise loin et grand pour son premier combat électoral sous son propre label. Il rabat les cartes au sein de son parti RSD et planifie déjà la restructuration de ses organes exécutifs. Sous son leadership, le secrétaire général a entamé, lundi 29 mai 2023, des consultations en interne.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.