Le Direct
Radio

“Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matchs” (Lionel Mpasi)

Les Léopards défieront l’équipe nationale de la Mauritanie le vendredi 24 mars 2023 dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Lionel Mpasi est conscient que les supporters congolais joueront un rôle déterminant pour pousser les fauves congolais à la victoire au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais Lionel Mpasi sous le maillot de son club Rodez Fc @Photo Droits tiers.

publié le 22 mars 2023 à 13:36:02

Pour son retour sur le terrain, après avoir été blessé pendant plusieurs semaines, le gardien de but de Rodez Fc (Division 2/France) s’est dit fier et impatient de retrouver la tanière des Léopards. “C’est toujours un énorme plaisir et un grand honneur d’être appelé en sélection nationale”, a confié Mpasi au site web de Rodez Fc à l’annonce de la liste de 29.

Auteur d’une prestation remarquable avec son club face à Amiens en Ligue 2, Mpasi affiche son optimisme et attend le soutien du public pour ce duel contre les Mourabitounes. “Un rassemblement super important, car on joue la Mauritanie en double confrontation pour les éliminatoires de la CAN”.

Face aux Mauritaniens, l’équipe nationale de la République démocratique du Congo va disposer d’un soutien populaire local sans faille. En tribune, les maillots de Léopards envahiront les différents gradins du stade TP Mazembe. Lionel Mpasi est persuadé de la ferveur du douzième homme pour pousser sans doute l’équipe à la victoire.

Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matchs, car on a besoin de ce soutien après les deux premières défaites dans cette campagne de qualification. C’est excitant, après quatre semaines de coupure pour moi, d’être de suite dans le bain en sélection nationale, j’ai hâte.

Cette saison, Lionel Mpasi a pris part à 17 matchs avec la formation de Rodez Fc. Le portier de 28 ans est donc l’une de premières options du sélectionneur national Sébastien Desabre pour prendre les cages contre la Mauritanie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.