Pourelle.info récompense les “50 femmes qui inspirent”
Les 50 femmes qui inspirent seront récompensées pour leurs mérites dans différents domaines. La soirée de gala, organisée par Pourelle.info, un média qui fait la promotion de la femme (RDC) aura lieu ce samedi 4 mars à Kinshasa. La directrice générale adjointe de ce média, Esther Mpezo Omba Monkombo, a annoncé la nouvelle jeudi 2 mars, au cours d’un point de presse à Kinshasa.
Par Alexis Emba
La directrice générale adjointe de Pourelle.info lors d’un point de presse jeudi 2 mars, annonçant la soirée de gala de 50 femmes qui inspirent @Photo Droits tiers.
publié le 3 mars 2023 à 19:54:47
Chaque 1er mars, Pourelle.info publie un palmarès qui répertorie 50 femmes dans 10 catégories en raison de 5 catégories par femme. Pour la DGA de ce média, ces femmes sont des exemples de réussite et sont choisies sur base de certains critères, à savoir : l’engagement, le courage, l’innovation, la créativité, la sociabilité et le savoir-faire. “Ces femmes ne sont pas choisies au hasard. Les critères dépendent de chaque femme. Elles sont des exemples de détermination, de lutte et de réussite”, a-t-elle dit. Mme Mpezo a fait savoir que l’objectif du palmares consiste à présenter des femmes modèles pour les jeunes filles de la RDC qui, parfois, se contentent d’avoir comme modèles les femmes occidentales ou asiatiques.
Nous sommes parties d’un constat amer où nos jeunes filles se focalisent beaucoup plus sur des femmes occidentales en les prenant comme modèles au lieu de s’intéresser aussi à nos femmes. C’est pourquoi, nous organisons cette activité pour donner à nos filles de modèles, valoriser les femmes qui travaillent dans différents domaines et qui peuvent être des modèles ou encore inspirer nos jeunes filles en se basant sur leurs expériences, a-t-elle expliqué.
Cette 5e édition a pour thème « la réussite ». Le but est d’encourager ces femmes actives qui s’illustrent pour les unes dans le combat des droits des femmes, et les autres dans les domaines scientifique, artistique, politique, financier, religieux, médiatique, sportif et de la mode. “Contrairement aux éditions précédentes, cette 5e édition revêt une particularité en ce qu’elle va remettre aux sélectionnées des trophées. Elle a aussi repris quelques femmes primées lors des éditions précédentes parce qu’elles peuvent encore inspirer”, a précisé Mpezo Omba.
Jefferson Hardy Tshimanga, photographe de cet événement, a, de son côté, souligné que la qualité des images fait partie intégrante d’une bonne communication pour les femmes. D’où la nécessité de cet accent particulier mis sur cet aspect. Il a expliqué le choix des couleurs “rose et verte” qui caractérisent cette édition car, dit-il, elles symbolisent l’équilibre dans la vie professionnelle et l’amour du travail. Hope Mangulu, Event planner du Palmarès des 50 femmes qui inspirent, a, pour sa part, assuré les médias que l’événement sera haute en couleur.
A l’occasion, elle a remercié les partenaires qui ont accepté d’accompagner ce média dans cet événement notamment : Rawbank, FBNBANK, Level Up Makutano, Hodari, INPP, Magic touch, Showbuzz, l’agence Guyanne Group, la Fondation Grame, l’agence événementiel Succès 360, exploit Crea, Jefferson Hardy, Ley’s Wisdom, les écoles chrétiennes la Source de vie ainsi que les medias.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.