Le Direct
Radio

Marche Lamuka-Ensemble-LGD : Ngobila autorise

Dans sa lettre du 9 mars 2023, le gouverneur de Kinshasa autorise la méga marche initiée par Martin Fayulu Madidi, Moïse Katumbi Chapwe et Augustin Matata Ponyo, pour ce samedi 11 mars 2023.

Par Grady Mugisho

Les militants de l’opposition seront dans la rue pour dire “non” à l’agression rwandaise @Photo Droits tiers

publié le 9 mars 2023 à 22:14:37

Les Congolais de partout au pays seront dans la rue ce samedi 11 mars pour dire NON à l’agression rwandaise et toute tentative de balkanisation de notre pays, ainsi que pour soutenir nos FARDC engagés au front, a expliqué Luc Malembe, communicateur de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDÉ) de Martin Fayulu.

Le même acteur politique avait prévenu que quiconque s’opposerait à cette marche de résistance patriotique serait considéré comme ennemi numéro 1 du peuple qui souffre. “Allons tous marcher à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma, Kalemie, Bunia, Mbandaka, Matadi, Uvira, Kananga, Mbujimayi, Kikwit, Kindu…”, a-t-il appelé.

Les militants de l’opposition se préparent à inonder les rues de la capitale. Le même mouvement sera observé partout au pays.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.