Le Direct
Radio

Marche Lamuka-Ensemble-LGD : Ngobila autorise

Dans sa lettre du 9 mars 2023, le gouverneur de Kinshasa autorise la méga marche initiée par Martin Fayulu Madidi, Moïse Katumbi Chapwe et Augustin Matata Ponyo, pour ce samedi 11 mars 2023.

Par Grady Mugisho

Les militants de l’opposition seront dans la rue pour dire “non” à l’agression rwandaise @Photo Droits tiers.

publié le 9 mars 2023 à 22:14:37

Les Congolais de partout au pays seront dans la rue ce samedi 11 mars pour dire NON à l’agression rwandaise et toute tentative de balkanisation de notre pays, ainsi que pour soutenir nos FARDC engagés au front, a expliqué Luc Malembe, communicateur de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDÉ) de Martin Fayulu.

Le même acteur politique avait prévenu que quiconque s’opposerait à cette marche de résistance patriotique serait considéré comme ennemi numéro 1 du peuple qui souffre. “Allons tous marcher à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma, Kalemie, Bunia, Mbandaka, Matadi, Uvira, Kananga, Mbujimayi, Kikwit, Kindu…”, a-t-il appelé.

Les militants de l’opposition se préparent à inonder les rues de la capitale. Le même mouvement sera observé partout au pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.