Le Direct
Radio

Le léopard Aldo Kalulu affiche sa fierté pour sa convocation

Quelques heures après l’annonce de sa convocation par Sébastien Desabre, Aldo Kalulu s’est réjoui de rejoindre les Léopards de la République démocratique du Congo. L’attaquant fera sa première apparition sous le maillot de l’équipe nationale congolaise pour les matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais Kalulu, convoqué chez les Léopards, sous les couleurs du Fc Sochaud-Montbéliard @Photo Droits tiers

publié le 9 mars 2023 à 16:30:13

Sébastien Desabre a dévoilé mercredi sa liste des joueurs convoqués pour disputer la double confrontation contre la Mauritanie. Vingt-neuf Léopards vont défier les Mouraboutines le 24 mars au stade TP Mazembe à 14 heures, heure de Lubumbashi et puis le 28 mars à Nouakchott dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la 34è CAN prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.

Dans le groupe du technicien français, six nouveaux joueurs vont découvrir la tanière des Léopards. Il s’agit de Joris Kayembe (Royal Charleroi Sporting/Belgique), Arnold Lusamba (Alanyaspor/Turquie), William Balikwisha (Standard de Liège/Belgique), Silas Katompa (Stuttgart/Allemagne), Gaëtan Laura (Samsunspor/Turquie) et Aldo Kalulu (Fc Sochaud-Montbéliard).

Le jeune brillant a exprimé sa fierté. Sur Facebook, l’attaquant sochalien n’a caché sa joie d’être appelé chez les Léopards. Son club lui a également félicité pour sa sélection avec l’équipe nationale de la RDC. “Fier d’être appelé en sélection. Mwana mboka” a écrit Aldo Kalulu,  arborant le drapeau national de la RDC.

Kalulu Aldo est pour la première fois appelé avec la RDCongo ! L’attaquant est retenu pour une double confrontation face à la Mauritanie à l’occasion des éliminatoires de la CAN. Bravo, Aldo ! peut-on lire sur le compte Twitter du du Fc Sochaud-Montbéliard.

Aldo Kalulu avait disputé un temps trois rencontres avec l’équipe de France en 2013. Né à Lyon, le joueur de 27 ans va ainsi rejoindre son frère Gédéon Kalulu, déjà international congolais depuis longtemps.

La liste officielle de 29 Léopards retenus par Sébastien Desabre

Gardiens

Joël Kiassumbwa
Lionel Mpasi
Siadi Ngusia

Défenseurs

Gédéon Kalulu
Ikoko Jordan
Inonga Baka
Bokadi Bope
Arthur Masuaku
Vital Nsimba
Zola Kiaku Arsène
Chancel Mbemba
Joris Kayembe

Milieux de terrain

Rudock Mpanzu
Lusamba Arnold
Tshibola Aaron
Moutoussamy Samuel
Elia Meschack
Lilepo Glody
Théo Bongonda
Balikwisha William
Gaël Kakuta
Yoan Wissa
Akolo Chadrack
Aldo Kalulu

Attaquants

Cédric Bakambu
Fiston Mayele
Muleka Jackson
Silas Katompa
Gaëtan Laura

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.