Le Direct
Radio

Kinshasa, un partenariat conclu entre l’ONG “Latem” et la startup Welldone

L’ONG “Latem” et la startup américaine Welldone ont signé dimanche 26 mars, à Kinshasa, un accord de partenariat dans le cadre de l’expansion de cette application sur toute l’étendue du pays.

Par Alexis Emba

L’ONG “Latem asbl” et l’entreprise Welldone ont signé un accord de partenariat stratégique @Photo Droits tiers.

publié le 29 mars 2023 à 15:13:25

La cérémonie s’est déroulée en présence de Dr Ruth Reynard, cheffe de la délégation Welldone, de la présidente de la CONAPAC et de plusieurs autres invités. Dans son mot, Magalie Pearl, de nationalité française, qui s’occupe de l’expansion de Welldone dans les pays francophones pour l’Amérique du nord, l’Europe et l’Afrique, a d’emblée fait savoir que Welldone est une aventure extraordinaire, une nouvelle forme de vie et de façon de travailler qui se focalise sur l’intérêt humain dans un contexte numérique.

Elle a souligné que Welldone fait partie de ces outils de technologique innovante. L’application contribue de façon significative dans l’épanouissement du monde. Pour Mme Pearl, Welldone services est déjà disponible sur sur APP STORE et GOOGLE PLAY. L’application a été développée par la startup américaine “Welldone”. Elle est une plateforme offrant plusieurs services en même temps selon le principe de « Tout dans un  », « All in one », a-t-elle dit.

Welldone services a été lancée sur le marché international selon le concept « Ne laissez personne derrière » car, dit-elle, le but est d’améliorer la situation économique et financière des utilisateurs tout en renforçant leurs capacités à travers des séries de formations continues à travers le monde.

L’entreprise possède cinq services majeurs : Eureka, E- Business, Decouvertes , Tchat, E-Card, a-t-elle relevé, avant de mentionner qu’en RDC, il y a plus de 200 entreprises et PME qui ont rejoint Welldone. A ce jour, elles ont augmenté significativement leurs revenus financiers à travers le commerce en ligne et autres activités.

A travers cet accord de partenariat stratégique qui engage les deux parties, Mme Pearl dit compter sur la capacité de son partenaire pour l’expansion de Welldone dans tous les coins de la RDC.

De son côté, Me Kilandamoko, directeur administratif et juridique de l’ONG “Latem asbl”, a garanti à Welldone une collaboration franche et productive car l’ONG promet de se déployer sur l’ensemble du pays à travers des structures locales pour promouvoir cette application et permettre aux populations de bénéficier des avantages liés à celle-ci.

L’ONG créée le 20 juin 2001 oeuvre dans les domaines du partenariat public-privé, la promotion socioculturelle, l’encadrement technique et la prise en charge des vulnérables. Elle excelle aussi dans l’appui technique aux investisseurs étrangers désireux de développer les programmes commerciaux en RDC, a-t-il ajouté.

Devant la presse, Mme Magalie Pearl a affirmé que l’application Welldone est déjà disponible pour tout le monde, soulignant qu’elle permettra à beaucoup de personnes de pouvoir l’utiliser et bénéficier des avantages qu’elle procure.

De son côté, Dr Ruth Reynard s’est dit ravie d’avoir le privilège d’être à Kinshasa et participer à la signature de cet accord de partenariat. “Cette nouvelle technologie est un moyen qui nous permet d’entrer en contact avec les informations que nous avons besoin. Et pour le moment, c’est vraiment le temps que nous pouvons avoir accès à la technologie parce que ça nous permet d’entrer en contact avec les uns des autres”, a ajouté Dr Ruth Reynard.

Le DG de l’ONG “Latem asbl”, Bosco Kitenge, a assuré son partenaire que l’application sera en vogue sur toute l’étendue du pays d’autant plus que plusieurs jeunes et étudiants utilisent des téléphones “androïdes” et des ordinateurs.

                                                                          La délégation de l'entreprise Welldone conduite par Dr Ruth Reynard séjourne depuis samedi à Kinshasa dans le cadre de la mobilisation et la sensibilisation de l'application Welldone pour son expansion rapide en RDC.  

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.