Le Direct
Radio

Des ex-Kuluna devenus maçons, menuisiers et ajusteurs seront affectés à travers le pays

Scènes de liesse, sourire aux lèvres et chants de joie, c’est l’ambiance qui a régné dimanche dernier à Kaniama Kasese lors de la remise de brevets sanctionnant la session d’encadrement du deuxième et troisième bataillon des bâtisseurs du Service national.

Par Rebecca Abaya

Les bâtisseurs du Service national reçoivent les brevets de mains du général Kasongo Kabwik @Photo Droits tiers.

publié le 29 mars 2023 à 11:50:57

Sur un total de 1800 ex-Kuluna formés bâtisseurs à la fin de la session d’encadrement suivi d’une professionnalisation à Kaniama Kasese, 268 sont devenus maçons 167 menuisiers et 84 ajusteurs. Ils seront bientôt affectés à travers le pays ainsi que dans quelques chantiers du Service national. Heureux, les récipiendaires ont reçu leurs brevets de mains du général Kasongo Kabwik.

Pour le commandant de cette structure paramilitaire, c’est avec l’accompagnement du président de République que le Service national arrive à faire ce travail remarquable tant dans la production agricole que dans la réintégration sociale des jeunes délinquants de plus en plus utiles à la nation.

Je voudrais rendre hommage au chef de l’État, son excellence le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir permis que la formation et l’encadrement qui ont eu lieu ici, se passent bien et aussi pour avoir mis tous les moyens conséquents, a déclaré le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

“Le mal qui était en moi, est resté à Kinshasa”, clame ostensiblement une jeune fille devenue menuisière après l’encadrement du Service national. Avec son brevet en mains, elle poursuit : “je me suis concentrée sur les enseignements du Service national et aujourd’hui, je viens de finir ma formation en menuiserie. Je suis tellement dans la joie et je ne sais comment remercier le président de la République, Félix Tshisekedi et le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik”.

Ceux qui n’ont pas pu s’appliquer correctement, seront utilisés comme des ouvriers agricoles. A l’instar de ceux du premier bataillon, les bâtisseurs nouvellement breveté, seront affectés à travers le pays ainsi que dans les différents chantiers du Service national.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.