Quel joueur ! Grâce à un but aussi spectaculaire que décisif de Glody Lilepo, l’équipe d’Al Hilal Omdurman du Soudan est logiquement venue à bout du club d’Al Ahly Sc d’Égypte (1-0), en match comptant pour la 2è journée du groupe B de la Ligue des champions de la CAF. Florent Ibenge et ses hommes ont bien dominé le géant égyptien mais sont tombés sur un grand Mohamed El-Shenawy.
Les joueurs d’Al Hilal Omdurman célèbrent le but de l’attaquant congolais Glody Lilepo @Photo Al Hilal
Al Hilal a fini par trouver la faille et peut fêter son héros. Les Meneurs du pays se sont imposés sur le fil devant le National Al Ahly (1-0), samedi à Al Hilal stadium d’Omdurman au Soudan. Dominateurs face aux Diables Rouges du Caire repliés en défense, Glody Lilepo et ses coéquipiers ont très longtemps buté sur la muraille adverse et son dernier rempart Mohamed El-Shenawy, auteur de deux superbes arrêts décisifs.
Si les décuples champions de la C1-CAF ont voulu prendre le contrôle du ballon dans les premières minutes, ils ont dû vite reculer face à des Soudanais plus vifs et plus mordants. Al Ahly qui n’a cadré aucun de ses trois petits tirs dans cette rencontre pensait quitter le stadium d’Omdurman sans encaisser un but.
L’ailier congolais Glody Lilepo s’est illustré en ouvrant rapidement le score sur un coup-franc excentré, à seulement dix minutes après la pause (54è, 1-0). L’ancien buteur de V.club avait même l’occasion de doubler la mise après avoir manqué un pénalty devant El-Shenawy (66è).
La victoire est méritée, l’entraîneur congolais Florent Ibenge et son équipe se relancent grâce à ce succès écourté mais précieux. Al Hilal va jouer contre l’équipe de Coton Sport Garoua du Cameroun en déplacement le week-end prochain dans le cadre de la 3ème journée du groupe B.