L’hôpital évangélique de Vanga (Kwilu) annonce une campagne gratuite d’opérations de la fistule vésico-vaginale pour les femmes du Kwilu.
L’hôpital évangélique de Vanga (Kwilu) annonce une campagne gratuite d’opérations de la fistule vésico-vaginale pour les femmes du Kwilu.
Le bâtiment de l’hôpital Évangélique Vanga à Kwilu @Photo Droit tiers
L’information ressort d’un communiqué émanant de cette structure de santé dont une copie est parvenue à la rédaction d’Ouragan.cd.
Cette campagne gratuite est une aubaine pour les femmes du Kwilu.
Les inscriptions sont déjà en cours et vont s’arrêter le 15 février 2023. Nous vous prions de transmettre ce message dans toute la communauté pour atteindre toutes les femmes ayant un problème d’écoulement involontaire d’urines après un accouchement ou une hystérectomie, de se faire enregistrer à l’hôpital général de référence le plus proche ou par téléphone au 0811616602, peut-on lire dans le communiqué.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.