Le Direct
Radio

Mercato : Jean Baleke prêté deux saisons à Simba Sc

L’équipe de Simba Sports club de la Tanzanie a annoncé dimanche 15 janvier 2023 l’arrivée officielle de l’attaquant congolais Jean Baleke Othos. Le joueur a été prêté deux ans par le Tout Puissant Mazembe.

Par Dan Kalala Kalambay

Jean Baleke s’engage avec Simba Sc de la Tanzanie pour un prêt de deux saisons @Photo Simba Sc

publié le 16 janvier 2023 à 14:09:16

La colonie congolaise s’agrandit en Tanzanie. Encore une autre recrue rejoint Simba Sc. Après un prêt peu fructueux du côté de Nejmeh Sc (D1/Liban), l’ancien buteur de l’équipe de la Jeunesse sportive de Kinshasa va enfiler le maillot des Rouge et blanc de Dar-es-salam pour le reste de la saison.

La direction de Simba Sc a confirmé la signature du joueur de 21 ans pour un prêt de deux saisons en provenance du TP Mazembe. Les dirigeants du club tanzanien ont pioché un bon élément offensif en vue de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Pourtant, les “Reds” étaient sur le point de trouver un accord avec l’expérimenté attaquant congolais, Jean-Marc Mundele Makusu.

Après avoir résilié son contrat à l’amiable avec le Fc Saint Eloi Lupopo, Makusu ne pouvait plus être éligible pour disputer les prochains matchs de la C1-CAF puisqu’il avait déjà joué les matchs préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF avec les Cheminots de Lubumbashi.

Attaquant polyvalent, capable de jouer en pointe comme sur les côtés, Baleke va chercher à se relancer avec le club tanzanien, lui qui a toujours peiné à s’imposer dans l’effectif des Corbeaux de Lubumbashi. L’attaquant avait tapé dans l’œil des dirigeants de Mazembe en janvier 2021, après avoir réussi à inscrire 9 buts au championnat d’élite de la Ligue nationale de football avec JSK, son ancienne équipe.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Election

Le Panel des experts de la société civile qui avait alerté depuis août 2022 qu’il est techniquement impossible d’organiser les élections en décembre 2023 a rendu son rapport d’observation à mi-parcours sur l’opération d’identification et enrôlement des électeurs. Pour cette organisation spécialisée en matière électorale, il serait très dangereux pour le pays que les institutions de la République, les hommes politiques et les acteurs majeurs de la société civile ne prennent pas en compte la situation délétère du moment.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.