L’équipe de Simba Sports club de la Tanzanie a annoncé dimanche 15 janvier 2023 l’arrivée officielle de l’attaquant congolais Jean Baleke Othos. Le joueur a été prêté deux ans par le Tout Puissant Mazembe.
L’équipe de Simba Sports club de la Tanzanie a annoncé dimanche 15 janvier 2023 l’arrivée officielle de l’attaquant congolais Jean Baleke Othos. Le joueur a été prêté deux ans par le Tout Puissant Mazembe.
Jean Baleke s’engage avec Simba Sc de la Tanzanie pour un prêt de deux saisons @Photo Simba Sc
La colonie congolaise s’agrandit en Tanzanie. Encore une autre recrue rejoint Simba Sc. Après un prêt peu fructueux du côté de Nejmeh Sc (D1/Liban), l’ancien buteur de l’équipe de la Jeunesse sportive de Kinshasa va enfiler le maillot des Rouge et blanc de Dar-es-salam pour le reste de la saison.
La direction de Simba Sc a confirmé la signature du joueur de 21 ans pour un prêt de deux saisons en provenance du TP Mazembe. Les dirigeants du club tanzanien ont pioché un bon élément offensif en vue de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Pourtant, les “Reds” étaient sur le point de trouver un accord avec l’expérimenté attaquant congolais, Jean-Marc Mundele Makusu.
Après avoir résilié son contrat à l’amiable avec le Fc Saint Eloi Lupopo, Makusu ne pouvait plus être éligible pour disputer les prochains matchs de la C1-CAF puisqu’il avait déjà joué les matchs préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF avec les Cheminots de Lubumbashi.
Attaquant polyvalent, capable de jouer en pointe comme sur les côtés, Baleke va chercher à se relancer avec le club tanzanien, lui qui a toujours peiné à s’imposer dans l’effectif des Corbeaux de Lubumbashi. L’attaquant avait tapé dans l’œil des dirigeants de Mazembe en janvier 2021, après avoir réussi à inscrire 9 buts au championnat d’élite de la Ligue nationale de football avec JSK, son ancienne équipe.
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.