Le Direct
Radio

Le PA s’apprête à écrire une nouvelle page d’histoire (Me Kihanda Tamfumu)

Investi officiellement comme secrétaire général du Parti pour l’Action (PA), Me Alain KihandaTamfumu place son mandat sous le signe du travail, de la méritocratie, de la loyauté, de la constance et de l’unité.

Par Alexis Emba

Me Alain Kahanda Tamfumu, a été investi en qualité de secrétaire général du Parti pour l’Action (PA) lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 16 janvier 2023 à 23:19:45

Dans son allocution, le nouveau secrétaire général du PA s’est montré disponible pour assumer ses fonctions dans l’intérêt du parti. “Je prends librement ce flambeau comme un levier pour diriger cette grande machine politique pendant cette année électorale”, a-t-il dit, soulignant qu’avec son équipe , il aura pour mission de relever le défi lors des prochaines échéances électorales avec un nombre impressionnant des élus à obtenir à tous les niveaux.

La mission étant noble pour l’avenir du parti, Me Kihanda compte travailler pour bâtir le Congo suivant la vision claire de son président national qui place le bien-être social avant tout. Par ailleurs, le nouveau SG du PA a pris l’engagement d’assurer la bonne continuité des acquis du parti en poursuivant sa réimplantation sur toute l’étendue du territoire. Aussi, il s’est donné le challenge d’accompagner les femmes et les jeunes car, a-t-il rappelé, d’aucuns ignorent les innovations intervenues au sein du parti avec la mise sur pied de deux structures spécialisées (Ligues des femmes et des jeunes), lesquelles vont bouger les lignes au pays. Il a assuré aux jeunes son appui pour leur épanouissement intégral à travers des formations de qualité.

Dans la foulée, il a invité tous les hauts cadres, cadres ainsi que les exécutifs provinciaux et fédéraux à s’acquitter de leurs obligations en achetant de nouvelles cartes biométriques, en payant mensuellement leurs cotisations et en participant aux activités du parti.

Auparavant, Me Alain Kihanda Tamfumu avait remercié le président national historique du parti, le professeur Kin-Kiey Mulumba, affectueusement appelé “Yha Kala, Bakala Yangolo” pour avoir permis son élévation en tant qu’un des hommes clés pour la redynamisation du parti. Il a également rendu hommage à son camarade Blaise Tayeye, secrétaire général honoraire, pour le travail abattu ces dernières années à la tête de l’administration du parti.

Me Alain Kihanda Tamfumu a été nommé nouveau secrétaire général du Parti pour l’Action (PA) le 11 décembre 2022 par Dr Steveen Masey Hombo, le président national en exercice.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.