Le Direct
Radio

Gaspard Love : “l’album Dynastie est le produit de Ferre et non des anciens de Wenge”

Étonné de voir Bill Clinton vouloir s’approprier le projet “Dynastie”, Gaspar Love est monté en première ligne pour mettre les choses au clair.

Par Jimmy Sita

Ferré Gola et les anciens de Wenge Musica Maison Mère échangent autour du projet “Dynastie” @Photo Droits tiers

publié le 6 janvier 2023 à 11:49:17

Après une longue période de chamailleries inutiles, l’ingénieur de son, Ngoie Nsangwa dit Gaspard Love a ainsi levé le voile sur le projet “Dynastie”. Sans mâcher les mots, il a présenté Ferre Gola comme propriétaire du projet.

L’album Dynastie n’est pas celui des anciens de Wenge. C’est l’album de Ferre Gola. Il a simplement invité ses collègues de Wenge Maison-Mère à se joindre à son projet, a-t-il clarifié, à travers sa publication sur Facebook.

Et de poursuivre : “Il est libre d’intégrer qu’il veut. Même aussi ses anciens amis de Quartier latin comme il l’a fait. Après l’intervention de Bill Clinton, je donne vraiment raison à Ferre. D’ailleurs, il avait lancé la première partie sans eux. En voyant comme cet album s’est vendu jusque-là, les gens comme Bill Clinton allaient semer des troubles et dire par la suite que c’est grâce à eux. C’est dommage car Ferre a tout simplement montré qu’il a un grand cœur”.

Photo Droits tiers#Didier Budimbu et Jean-Lucien Bussa, respectivement ministres des Hydrocarbures et de Commerce extérieur, auteurs de propos xénophobes

L’ancien présentateur de l’émission Studio maximum rappelle que “le Roi Dangwe- Bill Clinton” ignore la différence entre un album personnel et celui produit par un groupe d’amis après avoir quitté un orchestre donné.

A ses yeux, Bill doit arrêter de faire de la récupération sur un projet d’autrui. Gaspard Love pense que “Le Padre” est libre de conduire son projet comme il entend et non accepter d’injonctions venant de tiers.

L’ingénieur a convié les amoureux de la musique congolaise moderne à jeter plus de fleurs au Padre, pour avoir été le pionnier d’une telle idée qui, visiblement, va relancer la carrière de plusieurs de ses pairs plutôt que de chercher à éteindre la mèche qui brûle.

En RDC, je n’ai jamais vu quelqu’un qui a du succès comme Ferre initier un projet pour réveiller aussi les autres. Ni Werra, ni Koffi moins encore JB, personne ne l’avait fait avant. Nous devons féliciter Ferre et lui demander d’aller jusqu’au bout au lieu de chercher à le décourager, a-t-il conclu.

A haute voix, l’arrangeur dit ainsi “stop” aux guerres fratricides qui déchirent les anciens de Wenge Musica Maison Mère sur le projet de Ferre Gola.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.