Le Direct
Radio

Fally Ipupa, 2022, année en or et inoubliable

La star congolaise de la musique, Fally Ipupa continue à marquer son époque d’une pierre blanche. Le chanteur a été très présent sur la scène artistique en 2022, mais aussi sur la toile.

Par Saint Hervé M’Buy

2022 était une année d’or pour Fally Ipupa @Photo Droits tiers

publié le 9 janvier 2023 à 12:38:21

A lui seul, il a livré 59 concerts et shows au cours de l’année 2022 et continue une tournée africaine en 2023. Sur le plan phonographique, il continue à faire chanter et danser ses fanatiques à travers sa « Formule 7 ». Lancé le 16 décembre 2022, ce 7ème album de l’Aigle gravite autour 31 chansons qui valorisent le lingala, la langue chantée par le natif de la commune de Bandalungwa dans la ville de Kinshasa que le français.

Avec son style Tokooos, il est coté le plus souvent pour ses chansons sur les plateformes de téléchargement légales. Le travail abattu par l’artiste est mondialement reconnu. Pour preuve, il a décroché le trophée de meilleur artiste francophone 2022 aux Etats-Unis d’Amérique par African Entertainment Awards USA.

Ce gardien de la culture anamongo, fier de l’être, a même publié sur sa page Facebook tous ces rendez-vous artistiques respectés au cours de l’année qui vient de s’achever.

En 2022, Fally Ipupa était à l’honneur au Cameroun, à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN. En plus, Dicap la Merveille pour les intimes a réalisé le 29 octobre 2022 un exploit retentissant dans un autre temple du football africain, le Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. A travers ce concert inoubliable, il a drainé plus de 100 mille personnes, juste après la clôture de sa tournée euro-américaine. “El mara” n’a pas manqué de remercier son équipe sur les réseaux sociaux pour leur apport considérable en 2022.

Pour la star congolaise, 2022 était une année en or pour sa carrière artistique. C’est aussi la RDC qui gagne sur le plan international.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.