Le Direct
Radio

CHAN 2023 : Arnold Mavungu prévient la concurrence

Comme c’est le cas à chaque édition du Championnat d’Afrique des nations, les sélectionneurs décident de miser sur les expérimentés aussi bien que sur les nouvelles perles.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur central Arnold Mavungu sous les couleurs de son club du Fc Blessing @Photo Droits tiers.

publié le 4 janvier 2023 à 20:51:19

Appelé pour défendre les couleurs de Léopards A’, en Algérie, Arnold Mavungu Pandi va vivre sa première compétition majeure avec l’équipe nationale locale de la RDC.

Le capitaine du Fc Blessing réalise un bon début de saison au championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot). Des performances qui ont tapé dans l’œil du sélectionneur congolais, Otis Ngoma qui l’a retenu dans sa liste de 28 joueurs pour le CHAN 2023 en Algérie.

Arnold Mavungu n’est sans doute pas le joueur le plus attendu pour assurer l’arrière-garde des Léopards A’, mais le défenseur croît tout de même en ses chances pour être titularisé dans le onze type des fauves congolais dans cette 7ème édition du CHAN.

Dans les colonnes de Footrdc, le joueur du club de Lualaba a fait part de son émotion pour sa participation à ce tournoi réservé aux joueurs évoluant exclusivement dans les championnats locaux en Afrique, avant d’évoquer le temps de jeu et la concurrence au sein du groupe d’Otis Ngoma. “Je me suis battu pour être parmi les 28 afin d’honorer la province du Lualaba. Je dois me battre pour être titulaire dans les 11 de départ lors du Championnat d’Afrique des nations. C’est pas facile mais, Dieu me donnera la force de me battre pour être titulaire”, a déclaré Arnold Mavungu, qui aura comme concurrents à son poste, la tour de garde du TP Mazembe, Kévin Mondeko, Mfingi Magema ou encore Ikoyo Iyembe.

La convocation d’Arnold Mavungu avec la sélection nationale locale n’est pas fortuite. Le roc défenseur est le fruit de beaucoup d’efforts consentis avec un travail acharné. Avec son club du Fc Blessing, il s’est illustré avec de prestations xxl notamment contre les Corbeaux lushois.

Après une semaine de préparation à Kinshasa, le premier groupe des Léopards A’ a quitté la capitale mercredi 04 janvier 2023 aux petites heures du matin en destination Tunis. Le reste du contingent va suivre la nuit du 05 au 06 janvier 2023 dans la capitale tunisienne où les fauves congolais vont chercher à s’acclimater et peaufiner leur préparation avant de rallier les terres algériennes pour leur entrée en lice face aux Crânes A’ de l’Ouganda le 14 janvier 2023 pour le compte de la première journée du groupe B.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.