Le Léopards locaux auraient mieux fait d’entamer par une victoire leur premier sortie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023. Mais, ils n’ont pas pu. Les hommes d’Otis Ngoma ont été contraints au partage des points par des tenaces Cranes A’ de l’Ouganda (0-0), au stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba en Algérie.
le milieu de terrain de Léopards locaux, Merveil Kikasa à la lutte avec un joueur ougandais @Photo Droits tiers
La République démocratique du Congo cale d’entrée. Opposés à l’Ouganda pour lancer son CHAN Algérie 2023, les Léopards A’ ont concédé un nul très décevant (0-0), au terme d’un match de la 1ère journée du groupe B insipide.
Un match sans but malgré la présence des buteurs de la team 243 à l’instar d’Adam Bossu, titularisé en pointe de l’attaque ou encore Jean-Marc Mundele Makusu, entré en cours de jeu.
Des fautes en pagaille, de la tension, des coups de sang et même une lèvre ouverte, il n’y a rien à retenir de cette rencontre entre Congolais et Ougandais. Les occasions se sont faites rares tant les deux équipes, pourtant avec trois attaquants chacune, ont eu du mal à construire dans l’adversité.
Les Léopards locaux doivent rapidement oublier ce piètre résultat, afin de se concentrer pour les deux prochaines sorties face aux Éléphants A’ de la Côte d’Ivoire et aux Lions de la Teranga A’ du Sénégal.