Les Léopards A’ ont battu les Chevaliers de la Méditerranée A’ de la Lybie (3-1) en match de préparation pour le CHAN Algérie 2023, sur le score de 3 buts à 1 avec notamment un doublé de Jean-Marc Mundele Makusu.
Les Léopards A’ ont battu les Chevaliers de la Méditerranée A’ de la Lybie (3-1) en match de préparation pour le CHAN Algérie 2023, sur le score de 3 buts à 1 avec notamment un doublé de Jean-Marc Mundele Makusu.
L’attaquant Jean-Marc Mundele Makusu à la lutte avec un joueur de la sélection locale du Tchad au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Artiste Zulu foot
Les Congolais peaufinent leur préparation à Tunis. A une semaine de son entrée en lice à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations, l’équipe locale de la République démocratique du Congo n’a pas su s’employer assez pour s’imposer face à la Libye (3-1) au stade Zouitien à Tunis.
Confirmant leur statut de favori, les hommes d’Otis Ngoma ont démarré pied au plancher. Acculés, les Libyens ont encaissé le premier but 20 minutes après, par l’entremise du défenseur Mansour qui a marqué contre son camp (20è, 1-0).
La réaction des Chevaliers de la Méditerranée était imminente. Peu de temps après, le Mohamed a réussi à battre le portier congolais Siadi Baggio sur pénalty afin de remettre les deux équipes à égalité (24è, 1-1).
Les Léopards locaux ont déroulé en deuxième période avec un doublé de Jean-Marc Mundele Makusu. L’attaquant en rupture de contrat avec le Fc Saint Eloi Lupopo a d’abord donné l’avantage aux siens à la 74è, avant de récidiver dix minutes après, soit à la 84è (3-1).
Les hommes d’Otis Ngoma remportent ainsi une victoire importante pour se mettre en confiance. La RDC, éliminée par les Lions indomptables en huitièmes de finale il y deux ans au Cameroun, débutera le CHAN le 14 janvier face aux Crânes A’ de l’Ouganda pour le compte du groupe B.
Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.
Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.