Le Direct
Radio

TP Mazembe, Katumbi gonfle le moral de ses joueurs

Mazembe est dans le dur. Le champion de la Linafoot risque de rater l’Afrique l’année prochaine. Devant les plaintes des supporters, le chairman du TP Mazembe a échangé, samedi 24 décembre 2022, avec les joueurs du noyau professionnel. Objectif: réconforter et remobiliser les troupes après 4 revers en championnat national.

Moïse Katumbi en train d’échanger avec le staff technique de Mazembe et les joueurs professionnels @Photo Droits tiers

publié le 27 décembre 2022 à 05:57:00

Au cours de cette réunion, Moïse Katumbi a exhorté les Corbeaux à surmonter la déception pour se concentrer sur l’avenir. Katumbi est convaincu, Mazembe peut encore sortir la tête de l’eau et jouer le titre. “Il nous reste des matches à jouer et à gagner”, a dit Katumbi pour galvaniser ses troupes.

À la sortie du tête-à-tête, Rainfold Kalaba et Djo Issama Mpeko, respectivement capitaine et vice-capitaine de l’équipe, ont eu des mots justes à l’endroit des supporters. Les deux cadres ont, au nom de tout l’effectif, présenté des excuses pour ce début de parcours qui n’honore la tunique noir et blanc. Ils ont promis de vite rectifier le tir. « Nous présentons nos excuses pour toutes les contre-performances. Nous allons travailler pour faire mieux tant en championnat qu’en compétition africaine », a déclaré Issama Mpeko.

Depuis le début de la saison, Mazembe a enregistré deux défaites et deux nuls. Au total, le club a perdu 10 points dans la course au titre, contre seulement 2 pour le leader du championnat, réalisant ainsi son pire début de saison depuis plus de 10 ans.

Ouragan avec Africanews

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.