Le Direct
Radio

TP Mazembe, Katumbi gonfle le moral de ses joueurs

Mazembe est dans le dur. Le champion de la Linafoot risque de rater l’Afrique l’année prochaine. Devant les plaintes des supporters, le chairman du TP Mazembe a échangé, samedi 24 décembre 2022, avec les joueurs du noyau professionnel. Objectif: réconforter et remobiliser les troupes après 4 revers en championnat national.

Moïse Katumbi en train d’échanger avec le staff technique de Mazembe et les joueurs professionnels @Photo Droits tiers.

publié le 27 décembre 2022 à 05:57:00

Au cours de cette réunion, Moïse Katumbi a exhorté les Corbeaux à surmonter la déception pour se concentrer sur l’avenir. Katumbi est convaincu, Mazembe peut encore sortir la tête de l’eau et jouer le titre. “Il nous reste des matches à jouer et à gagner”, a dit Katumbi pour galvaniser ses troupes.

À la sortie du tête-à-tête, Rainfold Kalaba et Djo Issama Mpeko, respectivement capitaine et vice-capitaine de l’équipe, ont eu des mots justes à l’endroit des supporters. Les deux cadres ont, au nom de tout l’effectif, présenté des excuses pour ce début de parcours qui n’honore la tunique noir et blanc. Ils ont promis de vite rectifier le tir. « Nous présentons nos excuses pour toutes les contre-performances. Nous allons travailler pour faire mieux tant en championnat qu’en compétition africaine », a déclaré Issama Mpeko.

Depuis le début de la saison, Mazembe a enregistré deux défaites et deux nuls. Au total, le club a perdu 10 points dans la course au titre, contre seulement 2 pour le leader du championnat, réalisant ainsi son pire début de saison depuis plus de 10 ans.

Ouragan avec Africanews

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.