Le Direct
Radio

Olive Lembe console la famille de Tshala Muana

Pas de répit pour Olive Lembe. Aussitôt rentrée de Lubumbashi, l’ex-première dame de la RDC a fait mercredi 14 décembre 2022, le déplacement de la résidence de Tshala Muana, située sur l’avenue des Forces armées, dans la commune de la Gombe. D’un air bouleversé, elle a versé de larmes chaudes lors de son arrivée au lieu du deuil.

Par Saint Hervé M’Buy

L’ex-première dame, Olive Lembe Kabila à la résidence de Tshala Muana @Photo Droits tiers.

publié le 16 décembre 2022 à 06:55:00

Lors de sa visite, l’épouse de Joseph Kabila a été accompagnée de certains cadres du PPRD, dont le secrétaire permanant et ex-candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Emmanuel Ramazani Shadari et quelques proches.

La présence de celle qu’on appelle affectueusement “Mama wa Roro” (Traduisez en français : Femme de cœur) a été significative. La défunte n’était pas seulement chanteuse mais également haut cadre et membre influent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de l’ancien chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

L’auteure du tube à succès « Malu » de son vivant, faisait allégeance à la kabilie qui du père au fils, a régné pendant plus de 20 ans. Sa dépouille est gardée à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.