Le Direct
Radio

Lisanga et les pro-Etienne Tshisekedi dans la rue ce dimanche aux côtés de catholiques

L’Alliance des pro-Étienne Tshisekedi wa Mulumba APETM” de Lisanga Bonganga sera dans la rue ce dimanche 04 décembre 2022, à l’appel de l’Église catholique.

Par Jimmy Sita

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, leader de l’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi @Photo Droits tiers

publié le 3 décembre 2022 à 22:03:11

Candidat à la présidentielle de 2023, Lisanga rappelle que le Dr Étienne Tshsekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire est demeuré toute sa vie un fervent fidèle chrétien catholique et attaché à la ligne de la CENCO au travers de ses initiatives, notamment la marche des chrétiens du 16 février 1992 et le dialogue de la cenco de décembre 2016. Voilà pourquoi l’APETM se joint à l’épiscopat, et lance, à son tour, un vibrant appel aux Congolaises et Congolais, s’identifiant au noble combat du leader de l’Udps, de prendre une part active à cette marche patriotique et pacifique de ce 4 décembre 2022.

Le président de la Convention chrétienne pour la démocratie souligne que cette action initiée par des évêques catholiques est un message fort lancé au monde que le Congo sera un et indivisible. Il s’agit également, dit-il, d’interpeller les Congolais de toutes les tendances de barrer la route aux ennemis jurés de la RDC qui cherchent absolument sans vergogne à enterrer ce grand et riche pays d’Afrique.

La marche populaire et pacifique de la CENCO s’inscrit dans le cadre des actions de conscientisation, de sensibilisation et de mobilisation du peuple congolais qui doit impérativement se réveiller pour lutter contre l’occupation de notre territoire national par les Rwandais et les Ougandais afin de refuser la balkanisation du pays.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.