Le Direct
Radio

C1-CAF : V.club casé dans un groupe relevé avec le tenant du titre

L’As V.club connaît désormais ses adversaires pour l’étape de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Les Vert et noir de Kinshasa sont casés dans un même groupe que le Wydad Athletic club de Casablanca, tenant du titre, la Jeunesse sportive de Kabylie et l’Atlético Petróleos.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain Chikito Lema lors du match retour entre V.club et Gaborone united sporting club au stade des Martyrs de Kinshasa @Photos Droits tiers

publié le 13 décembre 2022 à 07:03:00

Le tirage au sort des phases de poules des interclubs africains a été effectué, lundi 12 décembre 2022, par la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, en Égypte. Seul représentant congolais dans la plus prestigieuse des compétitions interclubs, V.club a hérité d’un groupe plutôt relevé en compagnie des Marocains du WAC, tenants du titre de la C1-CAF, des Algériens de la JS Kabylie, doubles vainqueurs de la compétition (1981 et 1990) ainsi que des Angolais de Petro Atlético de Luanda, demi-finalistes de la saison dernière.

V.club face à ses démons

Pour atteindre les quarts de finale de la C1 africaine, V.club pouvait s’attendre à du lourd. De ce point de vue, on peut dire que les Dauphins noirs ont été bien servis. Les Vert et noir de Kinshasa devront affronter leurs vieux démons face à deux clubs maghrébins et une formation de l’Afrique subsaharienne.

C’est probablement le scénario que Vita club voulait éviter. Avec le WAC, les hommes de Raul Shungu vont en découdre avec les champions en titre. Et ce sera la première double confrontation entre ces deux équipes en interclubs de la CAF.

Les Kinois devront aussi affronter à nouveau la redoutable ambiance du Complexe sportif Mohammed-VI de Casablanca, après avoir joué dans cette même enceinte sportive le club rival du WAC, le Raja club Athletic.

Mais aussi celle du stade de Tizi Ouzou. Car V.club avait aussi tiré l’une des équipes les plus coriaces du chapeau 2 avec la Js de Kabylie. Un joli duel en forme des retrouvailles. Avant cette double confrontation, les deux équipes vont croiser le fer quatre fois en C1. La première opposition avait eu lieu en double confrontation lors de la finale disputée en 1981. Les Algériens s’étaient imposés en aller-retour (4-0 à Tizi Ouzou et 1-0 à Kinshasa). Concernant les matchs de la phase de poules, le bilan est équilibré avec une victoire de chaque côté lors de la campagne africaine 2019-2020.

L’Atlético Petróleos, qui a atteint le dernier carré de Ligue des champions de la CAF la saison dernière, complète ce groupe A. Avec les Angolais, une ambiance surchauffée en perspective pour les Dauphins noirs à Luanda dans le cadre d’un premier face-à-face en compétitions interclubs de la CAF.

Le tirage complet des groupes de la C1-CAF

Groupe A : Wydad Athletic club (Maroc), Js de Kabylie (Algérie), Atlético Petróleos (Angola), As V.club (RDC).

Groupe B : Al Ahly (Égypte), Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), Coton sport de Garoua (Cameroun).

Groupe C : Raja club Athletic (Maroc), Horoya Ac (Guinée), Simba Sc (Tanzanie) et Vipers Sc (Ouganda) ;

Groupe D : Espérance sportive de Tunis (Tunisie), Zamalek Sc (Égypte), CR Belouizdad (Algérie), Al Merreikh (Soudan).

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.