Le Direct
Radio

Environ 1000 femmes adhèrent à la Fondation Obed Kambale

La Fondation Obed Kambale grossit ses rangs. Plus de 1000 femmes leaders du quartier Ngomba-Kikusa, commune de Ngaliema, ont signé samedi dernier, leurs fiches d’adhésion à cette structure.

Par Landry Amisi

Obed Kambale remettant une enveloppe à la représentante de femmes leaders de Ngomba-Kikusa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 14 décembre 2022 à 10:54:10

Elles affirment être attirées par les œuvres de charité que ne cesse de poser cette organisation en faveur de différents groupes vulnérables à travers la capitale congolaise. Après avoir rempli leurs fiches d’adhésion, elles ont reçu d’Obed Kambale, président de cette Fondation, leurs cartes des membres.
A l’occasion, le numéro un de cette organisation les a sensibilisées et conscientisées sur le principe de l’auto-prise en charge mais aussi à travailler pour le développement de la commune de Ngaliema. Proche de la population, Kambale leur a promis l’accompagnement de sa Fondation dans la réalisation de leurs projets.

Ces femmes ont, par ailleurs, pris l’engagement de mobiliser en faveur de la Fondation Obed Kambale. Une manière de promouvoir l’auto-prise en charge dans leur secteur de vie. Elles ont choisi Obed Kambale pour faire entendre leurs desiderata auprès des institutions de la République.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.