La Fondation Obed Kambale grossit ses rangs. Plus de 1000 femmes leaders du quartier Ngomba-Kikusa, commune de Ngaliema, ont signé samedi dernier, leurs fiches d’adhésion à cette structure.
La Fondation Obed Kambale grossit ses rangs. Plus de 1000 femmes leaders du quartier Ngomba-Kikusa, commune de Ngaliema, ont signé samedi dernier, leurs fiches d’adhésion à cette structure.
Obed Kambale remettant une enveloppe à la représentante de femmes leaders de Ngomba-Kikusa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa @Photo Droits tiers
Elles affirment être attirées par les œuvres de charité que ne cesse de poser cette organisation en faveur de différents groupes vulnérables à travers la capitale congolaise. Après avoir rempli leurs fiches d’adhésion, elles ont reçu d’Obed Kambale, président de cette Fondation, leurs cartes des membres.
A l’occasion, le numéro un de cette organisation les a sensibilisées et conscientisées sur le principe de l’auto-prise en charge mais aussi à travailler pour le développement de la commune de Ngaliema. Proche de la population, Kambale leur a promis l’accompagnement de sa Fondation dans la réalisation de leurs projets.
Ces femmes ont, par ailleurs, pris l’engagement de mobiliser en faveur de la Fondation Obed Kambale. Une manière de promouvoir l’auto-prise en charge dans leur secteur de vie. Elles ont choisi Obed Kambale pour faire entendre leurs desiderata auprès des institutions de la République.
Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).
Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.