Le Direct
Radio

Ukraine : combats en cours sur la pointe de Kinbourne, au sud de Mikolaïv (autorités)

Des combats étaient en cours mardi entre Ukrainiens et Russes sur la pointe de Kinbourne, bout de terre niché à la pointe de la rive gauche du Dniepr dans le sud de l’Ukraine, au sud de Mikolaïv, selon les autorités.

Par AFP avec Ouragan

undefined @Ukrainian servicemen walk past a destroyed Russian military vehicles on a field not far of the southern city of Mykolaiv on June 12, 2022, amid the Russian invasion of Ukraine. (Photo by Genya SAVILOV / AFP)

publié le 22 novembre 2022 à 17:23:56

“Il nous reste trois localités (à reprendre) sur la péninsule de Kinbourne” avant de libérer entièrement la région de Mikolaïv (sud), a affirmé mardi le gouverneur régional, Vitali Kim.

Lundi, la porte-parole du Commandement sud de l’armée ukrainienne, Natalia Goumeniouk, avait indiqué qu’“une opération militaire est actuellement en cours sur la péninsule de Kinbournska, +en mode silence+”.

“Nous continuons le travail de combats. Dès qu’il y aura un résultat, nous en ferons rapport”, avait-elle assuré, sans donner plus de détails sur les hostilités en cours.

La prise par l’armée ukrainienne des trois derniers villages de la région de Mikolaïv aux mains des Russes marquerait une victoire importante pour Kiev, quelques jours après avoir chassé les troupes de Moscou de Kherson, principale ville occupée jusque-là.

Ces trois petites localités se trouvent géographiquement à quelques kilomètres en face du sud de l’Ukraine, contrôlé par Kiev, à la pointe d’un morceau de terre niché au bout de la rive gauche du Dniepr.

La Russie avait conquis cette zone dans les premiers jours de son invasion de l’Ukraine, fin février.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.