Le Direct
Radio

Le soutien de Catherine Kathungu à Fally Ipupa après les incidents du SDM

La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu a clairement apporté son soutien total à l’artiste Fally Ipupa à la suite des incidents dramatiques survenus lors de son concert le samedi 29 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Par Saint Hervé M’Buy

Catherine Kathungu attend les résultats des enquêtes menées par la commission mise en place après les incidents malheureux survenus au concert de l’artiste congolais Fally Ipupa au stade des Martyrs à Kinshasa @Photo Ouragan.cd.

publié le 7 novembre 2022 à 20:15:18

Elle a joint sa voix à ceux qui demandent que des enquêtes approfondies soient menées. Dans un communique déposé à Ouragan.cd, la ministre dit déplorer tous les cas de décès. Au même moment, elle indique compatir aux douleurs qui frappent les familles éprouvées et leur présente ses plus sincères condoléances.

Par ailleurs, Mme Kathunga exprime aussi sa solidarité à la star congolaise affectée par ces incidents malheureux intervenus indépendamment de sa volonté, suscitant l’incompréhension de l’opinion mais l’encourage plutôt à garder sa quiétude tout en lui rassurant de son accompagnement. En attendant le rapport final des enquêtes diligentées par les autorités compétentes, la ministre de la Culture demande aux uns et aux autres de ne pas céder à la manipulation ou à la récupération qui tenterait de nuire à la personne de l’artiste et de le mêler dans une manœuvre de destruction.

À l’occasion, Catherine Kathungua a exprimé le souhait de mettre en place des mesures de sécurité plus encadrées et bien renforcées pour protéger les artistes, les fans, les infrastructures et tout le matériel de productions partout où les artistes congolais devront prester prochainement que ce soit au pays ou à l’étranger.

La ministre de la Culture a pris connaissance des incidents survenus au concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs samedi 29 octobre 2022 dans la soirée. Après ce spectacle, il a été fait état de pertes en vies humaines dont l’origine serait consécutive au débordement des mélomanes présents au stade. Le trop-plein a provoqué des cas de décès par asphyxie. Les enquêtes sont en cours pour établir les causes exactes ainsi que les responsabilités.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.