Le Direct
Radio

Kasaï : les agents de la DGM outillés sur la fraude documentaire

Les agents et cadres de la Direction générale de migration (DGM/Kasaï) sont outillés pour dénicher les faux documents à la frontière lors de différents contrôles. Ils ont bénéficié d’une formation de trois jours, soit du 10 au 12 novembre 2022 à Tshikapa – la capitale de la province, grâce à un partenariat conclu avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Par Faustin Nkumbi

Les agents et cadres de la Direction générale de migration- DGM Kasaï lors de la clôture de la formation sur la fraude documentaire @Photo Ouragan.cd

publié le 13 novembre 2022 à 21:13:25

Animée par des membres de la direction de formation de la DGM venus de Kinshasa, la formation était axée sur un seul thème à savoir la “Fraude documentaire”.

Les participants ont acquis de nouvelles connaissances. D’après un formateur, ils sont désormais en mesure de mieux gérer les flux migratoires, étant donné que la province du Kasaï partage un long périmètre frontalier avec l’Angola.

Satisfait de la formation, un agent a exhorté ses collègues à faire preuve d’assiduité et de bien s’appliquer surtout sur le terrain, par rapport aux matières apprises.

Les agents et cadres de la DGM venus de divers coins de la province, c’est-à-dire, ceux affectés aux différents postes frontaliers, ont participé à cette formation de renforcement des capacités.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.