Le Direct
Radio

Héritier Wata au stade des Martyrs, l’aspect sécuritaire crée l’incertitude

En perspective du concert du chanteur Héritier Watanabe dit « Moto na Tembe », le 25 décembre prochain au stade des Martyrs, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a, au cours d’un récent briefing de presse, indiqué que le problème n’est pas d’annuler cet événement, mais plutôt de savoir prendre des précautions sécuritaires. Une déclaration qui a créé une incertitude chez les « Spiritas » (NDLR : appellation des fans de l’artiste Héritier Wata) et autres mélomanes.

Par Raphaël Mansangu

Le visuel officiel du chanteur Héritier Watanabe pour son concert au stade des Martyrs de Kinshasa le 25 décembre 2022 @Photo Droits tiers

publié le 29 novembre 2022 à 06:41:00

Sans doute, le concert de Fally Ipupa le 29 octobre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa aura laissé un mauvais souvenir, non seulement dans la tête des gestionnaires de cette arène, mais aussi des autorités étatiques, suite au débordement qui avait causé la mort de 15 personnes, dont deux agents de l’ordre, selon la police.

À en croire le porte-parole du gouvernement, l’important serait de renforcer les mesures sécuritaires en marge de tous les grands événements annoncés dans un futur proche au stade des Martyrs, y compris le concert du chanteur Héritier Watanabe le 25 décembre 2022.

… Certaines ouvertures du stade des Martyrs sont fermées pour cause des travaux. Je ne saurai pas dire si le concert du 25 décembre doit avoir lieu ou pas. Le débat n’est pas à ce niveau, mais plutôt au niveau de savoir comment prendre des précautions sécuritaires chaque fois qu’on organise des grands événements, a déclaré Patrick Muyaya.

En outre, le ministre de la communication a estimé que le drame survenu lors du concert de Fally au même lieu devrait servir de leçon à tout le monde afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la protection des spectateurs.

Nous devons toujours nous rassurer que le stade dispose de plusieurs portes pour permettre aux gens de sortir aisément et éviter ainsi le pire. Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se reproduise plus, a-t-il assuré.

Sans perdre du temps, La Pulga a eu une réunion la semaine dernière avec le comité d’organisation de son concert du 25 décembre au stade des Martyrs.

Signalons que l’artiste a déjà commencé la promotion de son big événement. D’ailleurs, selon ses proches, il avait lancé campagne au lendemain du concert de son collègue El Mara.

Plusieurs personnes suggèrent au leader de la “Team Wata” de se mettre en ordre avec l’État pour éviter le sort réservé à l’un de ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère en l’occurrence Céleo Scram. L’animateur avait vu sa production au Stade YMCA dans la commune de Kalamu annulée pour défaut d’autorisation de la municipalité.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

La ville de Beni située au Nord-Kivu est plongée dans le noir suite aux coupures intempestives du courant électrique par la société d’énergie du Nord-Kivu (ENK).


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.