Le Direct
Radio

Henriette Wamu présente le lycée Matonge réhabilité à Gérald Cossë

Le lycée Matonge, situé au quartier portant le même nom dans la commune de Kalamu a, depuis quelques temps, fait peau neuve.

Par Lydie Matadi

La présidente de la Fondation Henriette Wamu et le représentant de l’Eglise des Mormons, Gérald Cossë lors de leur descente au Lycée de Matonge à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 12 novembre 2022 à 17:08:00

Différents bâtiments de cet établissement scolaire ont été réhabilités, offrant ainsi des meilleures conditions d’études aux élèves. Le projet de réhabilitation de cette école a été initié par la Fondation Henriette Wamu (FHW). Mais, il a été exécuté grâce au financement de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours. Le président en charge des Actions humanitaires de cette Eglise chrétienne au niveau mondial est descendu sur place. Gérald Cossë a constaté les bâtiments totalement métamorphosés. Il était surtout question pour lui de se rendre compte de l’exécution du projet financé par son Église.

Les élèves ont vécu le cauchemar avant l’initiative de la députée Henriette Wamu. Les filles étaient exposées aux intempéries. “Des tôles s’étaient lors des pluies torentielles” explique un enseignant. Le lycée Matonge qui était dans un état de délabrement très avancé avec des bâtiments défigurés a été rénové et équipé. Le bishop Gérald Cossë venu de l’Utah aux USA pour un séjour de travail à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a profité de son séjour pour visiter quelques projets financés par l’Église.

Le représentant de l’Eglise des Saints des Derniers jours était accompagné lors de cette visite par la présidente de la Fondation Henriette Wamu. A l’occasion, l’élue de la FUNA a exprimé sa gratitude à son partenaire.

L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours, appelée aussi l’Eglise des Mormons, a été fondée en 1830 à New-York aux États-Unis. Son siège actuel se trouve à Salt Lake city dans l’État de Utha aux USA. À Kinshasa, cette Église existe depuis 1986 et elle est établie dans plusieurs communes.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.