Le Direct
Radio

Fally Ipupa à l’affiche vendredi 04 novembre au Palais des Congrès à Brazzaville

Après sa performance artistique au stade des Martyrs de la Pentecôte, Fally Ipupa ne désarme pas. Le King de la rumba congolaise pour les intimes va livrer une production vendredi 04 novembre 2022 au Palais des Congrès à Brazzaville. Ce concert à entrée libre est prévu pour le 77e anniversaire des Nations unies. Cette production de Dicaprio s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD). L’Aigle va fêter à l’occasion la rumba congolaise, retenue comme patrimoine de l’UNESCO depuis le 14 décembre 2021.

Par Saint Hervé M’Buy

Fally Ipupa en concert à Brazzaville @Photo Droits tiers.

publié le 4 novembre 2022 à 07:20:00

Cette production intervient après celle du Stade des Martyrs où Fally Ipupa a été consacré «roi de la rumba» par ses fanatiques. Toutefois, la foule incontrôlable des Warriors a occasionné des incidents regrettables avec un bilan de 15 personnes qui ont perdu la vie à la suite des étouffements à la sortie du stade. Fally Ipupa n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles éprouvées. Cette page noire a laissé un goût amer au concert de Fally Ipupa au SDM au point que son staff réclame des enquêtes sérieuses pour éclairer l’opinion sur les circonstances de ces morts.

Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (Zaïre, aujourd’hui la République démocratique du Congo), est un chanteur, danseur, auteur-compositeur interprète, et producteur congolais. Il est l’ambassadeur de l’UNICEF et du fabricant panafricain de tissu wax “Hollantex”. Il a débuté sa carrière dans le chant, dans divers petits groupes de rue, il se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin, où il restera 7 ans et va participer à la production de 6 albums.

En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album « Droit Chemin ». Il détient un succès planétaire avec des chansons world telles que Chaise électrique avec Olivia, Sexy Dance avec Krys, et Sweet Life. Il confirme sa popularité avec son single « Original » sorti le 5 mai 2014 qui atteint actuellement plus de 35 millions de vues, mais aussi avec « Eloko Oyo » atteignant plus de 70 millions de vues. C’est le premier artiste congolais chantant en lingala à atteindre ce nombre de vues. Son sixième album solo et dernier album à ce jour, « Tokooos II », suite de son premier opus urbain « Tokoos », est sorti le 18 décembre 2020 avec des titres tels que « Milolo », « Likolo » en featuring avec Ninho, Amore, Couleurs, Migrant des rêves. En 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par « Jeune Afrique ».

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Depuis le début de la campagne électorale, Moïse Katumbi draine des foules partout il passe. Ce succès, le candidat n°3 à la présidentielle de décembre le doit, en plus de l’ancrage de son parti, porté par de vrais leaders locaux, à sa réputation d’altruiste dont les échos retentissent bien au-delà de l’espace grand Katanga.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.