Le Direct
Radio

Agression rwandaise, Bongongo appelle les Congolais à faire bloc derrière Tshisekedi

A son retour à Kinshasa après avoir passé six mois dans son fief électoral dans le grand Equateur, le sénateur Michel Bongongo a invité samedi la population congolaise à se lever comme un seul homme derrière le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour faire échec à l’agression rwandaise.

Par Jeanric Umande

Michel Bongongo, 4e vice-président du regroupement politique AAAP en charge de communication @Photo Droits tiers.

publié le 29 novembre 2022 à 07:29:00

Il souffre dans sa chair de voir la partie Est du pays demeurer continuellement dans l’insécurité. L’ancien ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo croit que le Congo-Kinshasa sortira vainqueur de cette difficile épreuve. Il penche pour une solution qui fera reculer les agresseurs et leurs commanditaires. Le leader de l’ABC/RDC (Actions pour le bien-être des communautés de la République démocratique du Congo) insiste sur l’unité de tous les Congolais. Il souscrit aussi à l’idée d’une grande mobilisation populaire comme décrétée par le président Félix Tshisekedi.

Il invite les jeunes de sa province et de l’ensemble du pays à rejoindre l’armée. Un seul peuple, un seul pays, une seule nation. Autour du chef de l’État, président de la République, mobilisons-nous tous et encourageons notre jeunesse d’intégrer les FARDC, pour que nous, tous, puissions accomplir notre devoir sacré. Celui de défendre l’intégrité de notre territoire national. Tous derrière le chef de l’État pour que nous puissions gagner ce combat car c’est un devoir sacré, a-t-il martelé.

Michel Bongongo était à l’écoute de sa base

A pied, à moto, par véhicule ou par pirogue, Bongongo a sillonné les coins et recoins du grand Equateur pour écouter sa base, récolter ses desiderata avant de proposer des pistes de solution. Mesuré, il n’agit jamais de manière abrupte. Il sait prendre le temps pour solutionner les vrais problèmes.

“Nous sommes allés à l’écoute active des besoins de la population de l’arrière-pays. Particulièrement dans mon fief électoral et nous l’avons fait au nom de la vision que nous avons décidé de porter”. Nous avons adhéré à cette vision : “Le peuple d’abord” et c’est sa mise en oeuvre qui constitue même la raison d’être de notre parti politique. J’ai passé 6 mois auprès des communautés les plus pauvres de manière à tester à quel point cette vision du chef de l’État “Le peuple d’abord est au coeur du développement de notre pays. Il y a des actions que nous avons menées et on poursuivra sur la même lancée”, s’est-il expliqué.

Dans sa propension à soutenir les plus démunis, Bongongo ne lésine pas à mettre ses modestes moyens au bénéfice de la population. Il finance plusieurs projets sociocommunautaires. Quoi de plus normal qu’il bénéficie de la sympathie de ses électeurs. Une bonne manière aussi de lier la parole à l’acte dans l’accomplissement de cette vision du chef de l’État. A travers les actions de Michel Bongongo, la population de Bikoro savoure à sa manière les fruits du “Peuple d’abord”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.