Le Direct
Radio

YMCA : « Prochainement, tu loues d’abord l’espace, au lieu de faire de la comédie » (Djino Kaporedji)

Controverses, amateurisme, forcing ou encore une comédie de mauvais goût ? Les questions ne cessent de tarauder les artistes musiciens et ainsi que les mélomanes et amoureux de la musique congolais, suite au « pseudo-concert » de l’animateur Celeo Scram annoncé au stadium de l’YMCA dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Par Raphaël Mansangu

Le chanteur Djino Kaporedji à gauche et l’animateur Celeo Scram @Photo Droits tiers

publié le 28 octobre 2022 à 12:50:50

En effet, le chanteur Djino Kaporedji, l’un des transfuges de Wenge BCBG, a suggéré à celui qui s’est surnommé « Poutine », de toujours en premier lieu, non seulement se mettre en règle avec les exigences administratives étatiques, mais aussi de faire la réservation du lieu où le concert devrait avoir lieu. Il faut cesser avec la comédie, a-t-il martelé.

Cher Serge (Ndlr : vrai prénom de Celeo Scram), prochainement, tu loues d’abord la salle ou l’espace, tu fais les démarches administratives, imprimes même banderoles et puis voilà… Au lieu de faire de la comédie…, a suggéré Djino Kaporedji sur Facebook.

Prévue initialement pour ce samedi 29 octobre au stadium de l’YMCA, la production artistique de Celeo Scram est logiquement annulée par les autorités municipales. Ce, malgré la rencontre entre l’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère et le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima jeudi.

Par ailleurs, tout en condamnant l’administration bourrée d’amateurisme de Tata Mapasa, JC Kadima dit n’avoir reçu aucune lettre de demande officielle de la part de la partie organisatrice. Au sortir de cette entrevue, Celeo dans ses habitudes, n’a pas tergiversé pour accuser ses adversaires « de craindre son concert ».

Plusieurs observateurs ont estimé que la date du 29 octobre n’avait qu’un seul événement musical officiel, celui du concert historique de Fally Ipupa au stade des Martyrs de la Pentecôte, avec ses plus de 80 mille places assises, sans compter l’aire de jeu qui sera également occupée, grâce à un protège-pelouse acheté sur fonds propre de la société « F-Victeam », chère à Ipupa Fally.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.