Le Direct
Radio

Real Madrid : “cette fois, je ne vais rien inventer”, prévient Ancelotti avant le clasico

Corrigé 4-0 par le FC Barcelone en Liga à domicile en mars la saison passée, le Real Madrid, qui avait alors opté pour une nouvelle organisation tactique, ne va cette fois “rien inventer” dimanche (16h15) contre le Barça, a prévenu l’entraîneur Carlo Ancelotti samedi.

Par AFP avec Ouragan

publié le 15 octobre 2022 à 12:42:42

“Le football a été inventé il y a longtemps. Il n’y a plus d’inventeurs dans le football. Donc je ne veux rien inventer. J’ai essayé la saison dernière, et on s’est fait rosser”, a souri Ancelotti samedi en conférence de presse, à la veille du clasico comptant pour la 9e journée de Liga contre le Barça dimanche au Bernabeu.

“Cette fois, je ne vais rien inventer”, a promis “Carletto”.

Pour autant, la gifle de mars ne va pas hanter le Real selon le technicien. “Le match de l’an dernier ne va pas nous affecter. C’est une nouvelle saison, un nouveau clasico”, a balayé Ancelotti.

On est excités à l’idée de jouer ce clasico. On va jouer un match que le monde entier va regarder. Donc on rêve de montrer une bonne image, et de gagner, pour nos supporters. Mais ce n’est pas un match de vie ou de mort, a nuancé le technicien italien.

“Ce match est spécial. Il se prépare comme les autres, mais tu dois prendre en compte l’aspect émotionnel dans ta préparation”, a précisé l’entraîneur du Real. “On devra faire un match complet. Il n’y a que comme ça que l’on peut gagner des matches et des titres”, a-t-il ajouté.

Thibaut Courtois, finaliste pour le Ballon d’Or qui sera remis lundi à Paris, n’est pas encore rétabli de sa sciatique. Le gardien belge n’a pas participé à l’entraînement collectif du Real samedi et ne sera pas prêt à temps pour jouer dimanche.

Il va bien, mais il s’est peu entraîné, donc il est écarté pour demain (dimanche, NDLR), a coupé Ancelotti.

Antonio Rüdiger, lui, s’est entraîné avec un masque pour protéger son visage balafré après son choc face au gardien du Shakhtar Donetsk en fin de match et son but décisif pour arracher le nul (1-1) mardi en Ligue des champions.

Il va bien. Il doit porter un masque pour éviter que la cicatrice ne se rouvre, mais elle ne le gêne pas. C’est un guerrier, a conclu Ancelotti.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.