Le Direct
Radio

Linafoot : Mazembe contraint au match nul par Blessing à Kolwezi

Fin de la belle série de victoires pour les Corbeaux qui n’auraient sans doute pas penser la voir s’arrêter face aux Bénis. Après deux succès consécutifs, le TP Mazembe a été stoppé par la modeste formation du Fc Blessing de Lualaba mercredi au stade Dominique Diur de Kolwezi.

Par Dan Kalala Kalambay

Le capitaine de Corbeaux, Rainford Kalaba arme sa frappe lors du match entre le Fc Blessing et le TP Mazembe au stade Dominique Diur @Photo Mazembe.

publié le 27 octobre 2022 à 14:32:01

En difficulté face au bloc de Jaune et bleu de Kolwezi, le TP Mazembe n’a pas trouvé la solution pour s’imposer face au Football club Blessing (1-1), en match comptant pour la troisième journée du championnat de la Ligue nationale de football. Un coup d’arrêt pour les Badiangwenas et non une surprise pour les Bénis au regard de leur très bonne entame depuis le début de la saison dans l’élite.

Pourtant les hommes de Pamphile Mihayo ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Tandy Mwape. Le défenseur zambien est monté aux avant-postes pour reprendre de la tête un bon centre de son capitaine Djo Issama (56è, 1-1).

Malheureusement, les Corbeaux ont été dans l’incapacité d’emballer la rencontre avec plus de déchets techniques. Pire, les joueurs de Mazembe se sont logiquement fait rejoindre au score.

Le Fc Blessing a été récompensé de ses efforts par son joueur Nganga, qui remet les deux équipes à égalité à vingt minutes de la fin de la partie. Plein de sang-froid, il a profité d’un ballon mal négocié dans la surface de réparation du TP pour afin pousser astucieusement le ballon au fond de filet (70è, 1-1).

Un match nul en forme de contre-performance pour le TP Mazembe qui compte désormais 7 points en 3 sorties. De son côté, le Fc Blessing reste à la tête du classement avec 8 points après 5 matchs joués.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.