Le Direct
Radio

L1 : Renaissance lâche ses premiers points devant Kuya

Pour leur entrée en lice, les Oranges de Kinshasa ont déjà lâché leurs premiers points de la saison lors de la 1ére journée du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier gauche de Kuya sport se débarrasse d’un défenseur du Fc Renaissance du Congo lors de le confrontation opposant les deux équipes au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 25 octobre 2022 à 06:14:00

Le Football club Renaissance du Congo a concédé un nul face à l’Athletic club Kuya (1-1), lundi 24 octobre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans un match terne et disputé sur un faux rythme sous la pluie, les Renais ont peiné pour se passer des Jaune et vert de Kinshasa, tenaces et intraitables lundi après-midi. Les hommes du coach Pitshou Manza ont pourtant pris l’avance à la première période avec l’ouverture du score grâce à Assis Mambote peu avant la pause (44è, 1-0).

En face, les joueurs de Kuya ont mis en place un bloc solide tout en étant offensivement intéressants. Ils ont eu le mérite de revenir dans le match avec le but de l’égalisation marqué quelques minutes après la reprise grâce à Merlin Kapela. Le capitaine de Kuya s’est illustré sur un coup-franc somptueux pour remettre les deux équipes à égalité (53è, 1-1).

Au finish, les deux équipes se partagent les points. L’Ac Kuya réalise ainsi son troisième nul et compte désormais 6 points après 4 matchs disputés.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.