Le Direct
Radio

Elim. CAN U-23 : les Léopards espoirs écrasent l’Algérie

Démonstration de force pour les Léopards espoirs qui ont étrillé les Fennecs (4-1) dimanche 23 octobre 2022 à l’issue du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 23 ans.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards espoirs ont réalisé une grosse démonstration se force en s’imposant largement face aux Fennecs espoirs de l’Algérie au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 23 octobre 2022 à 19:42:47

L’équipe nationale espoir de la République démocratique du Congo a battu largement l’Algérie (4-1) cet après-midi au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Léopardeaux ont fait preuve d’une grande maîtrise dans le jeu. Vingt minutes de jeu ont suffi aux jeunes fauves congolais de plier le match. Ils ont brillé offensivement dès l’entame de la partie avec l’ouverture du score signée Gloire Mujaya (3è, 1-0). Quelques minutes après, l’attaquant du Daring club motema pembe, Jonathan Ikangalombo s’est offert un doublé en 3 minutes pour donner l’avantage aux siens (18è et 21è, 3-0).

Ensuite, les hommes de Raul Shungu ont bien contrôlé le match malgré l’expulsion de Elton Kayembe. Au retour de vestiaires, John Bakata s’est invité au festival avec son but pour clouer définitivement les Algériens quelques minutes après la reprise de la deuxième période (58è, 4-1). Le Fennecs ont tout de même réussi à sauver l’honneur en réduisant le score en toute fin du match (4-1).

Cette victoire permet aux Léopards espoirs de faire un grand pas à la qualification pour la phase finale de la CAN U-23 prévue au Maroc. Les Congolais sont obligés de confirmer cette grosse prestation dans une semaine au match retour à Alger.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.