Le Direct
Radio

Chef de la 21è région militaire, Jhon Tshibangu déjà à Mbuji-Mayi

Le général de brigade et commandant de la 21ème région militaire, John Tshibangu est arrivé, à Mbuji-Mayi où est basé l’état-major de la 21ème région militaire. Il a été accueilli par les officiers militaires et ceux de la police nationale congolaise.

Par Martin Tshimanga

Le général Jhon Tshibangu reçu par le gouverneur Patrick Kabeya @Photo Ouragan.cd

publié le 25 octobre 2022 à 08:13:00

Nommé le 17 octobre 2022 par ordonnance présidentielle, le nouveau commandant de la 21ème région militaire (Grand-Kasaï) a été reçu par le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi, dans son cabinet de travail dans la soirée de ce lundi 24 octobre.

Devant la presse audiovisuelle du Kasaï oriental, le général John Tshibangu a indiqué qu’il est venu présenter ses civilités et échanger avec avec le gouverneur sur des questions sécuritaires au Kasaï oriental. “Nous allons travailler aux côtés des autorités provinciales pour réduire sensiblement l’insécurité dans la province du Kasaï oriental et dans toute la région de l’espace Kasaï”, a-t-il fait savoir à Ouragan.cd.

Le général John Tshibangu remplace à la tête de la 21ème région militaire, le lieutenant-général, Marcel Mbangu nommé également par ordonnance présidentielle commandant de la 3ème zone de défense.

Agé de 52 ans, natif du territoire de Dimbelenge (Kasaï central), le général de brigade, John Tshibangu a rejoint les Forces armées zaïroises (FAZ) en 1988. Après un passage à l’école de formation des officiers à Kananga (EFO), il a fait les cours de commando en Israël avant de rejoindre le Service d’action et des renseignements militaires.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.