Le Direct
Radio

Algérie-RDC : match renvoyé dimanche, Congo Airways prend le relais

Le match entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23, est renvoyé à ce dimanche 30 octobre 2022 à 18h00′.

Par Charles masudi

Léopards U23 @Photo Droits tiers

publié le 29 octobre 2022 à 17:37:31

La Confédération africaine de football (CAF) a accédé à la demande de report introduite par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) suite au retard connu par la sélection congolaise d’atteindre le lieu de la compétition.

Les Léopards ont failli périr dans l’aéronef d’Air Kasaï tombé en panne vendredi en plein vol. D’après le rapport technique publié samedi par la compagnie ci-haut citée, la foudre a été à la base de cette situation.

…présentement l’aéronef effectue une inspection technique conformément à un phénomène naturel de décharge électrique qui se produit dont nous avons constaté dans un premier temps que cela a occasionné des sérieux dégâts sur alternateur de moteur. Conclusion : L’Aéronef reste au sol jusqu’à la fin d’inspection ainsi qu’à l’installation des pièces de recharge endommagée, indique le document signé par Moïse Kalema.

Les Léopards espoirs auraient pu arriver à temps à Sétif pour s’acclimenter et jouer à la date initialement prévue, si le circuit financier de la République démocratique du Congo était conséquent.

En effet, à en croire le tri-hebdomadaire Africa News, “le Budget a reçu la demande de liquidation des fonds le 13 octobre. Aux Finances l’OPI a été signé le 27 octobre et le paiement effectué le 28 octobre, à 24h du match. CAA et Congo Airways pris par d’autres engagements, seul l’avion Air Kasaï était dispo”.

Du côté de la FECOFA, on rappelle que tout a été bien planifié pour permettre aux ambassadeurs congolais de se rendre à temps et à l’heure en Algérie, a révélé le media dirigé par Achille Kadima.

Une compagnie aérienne angolaise avait pris langue avec le travel-manager de la Fecofa et apprêté un avion. Faute de paiement à la date convenue, la compagnie angolaise a retiré son offre jeudi 27 octobre à 12 heures, a tweeté le très respectueux Africa news.

D’après les informations recueillies par Ouragan.cd, les Léopards quittent Kinshasa ce soir via un régulier de Congo Airways pour rejoindre l’Alegrie.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.