Le Direct
Radio

FPI : la PCA Vicky Katumwa et le comité Mudimu ont pris leurs fonctions

Le nouveau comité de gestion du Fonds de promotion de l’industrie- FPI a été installé vendredi à Kinshasa, par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Par Alexis Emba

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a procédé à l’installation des nouveaux mandataires du FPI @Photo Droits tiers

publié le 16 septembre 2022 à 19:24:42

D’abord, la nouvelle présidente du Conseil d’administration, Vicky Katumwa Mukalay a pris possession de son fauteuil comme aussi les administrateurs nommés par le président de la République, Félix Tshisekedi

Juste après, le ministre de l’Industrie s’est rendu à la direction générale du FPI où il a présidé la cérémonie de passation du pouvoir entre le directeur général a.i sortant, Jean-Claude Kalenga et le nouveau directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi secondé par Sam Widjilowo Neyitchen, comme directeur général adjoint.

Le ministre de l’Industrie a, dans son adresse, appelé cette nouvelle équipe dirigeante à continuer à ramener le Fonds de promotion de l’Industrie-FPI vers l’objet de sa création qui consiste à promouvoir l’industrie locale en RDC en identifiant des projets à impact visible.

Pour Julien Paluku Kahongya, les fonds du FPI doivent être injectés dans l’économie congolaise pour ainsi jouer un rôle majeur dans la réindustrialisation du pays, et cela, avec un management payant.

Le nouveau directeur général du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi a invité les agents et cadres au professionnalisme pour que le FPI joue les premiers rôles dans la relance de l’industrie locale. Laissant une réserve de trésorerie saine avec 124 millions de dollars américains, le directeur général intérimaire sortant Jean-Claude Kalenga, fils maison qui retourne dans l’administration, a promis son accompagnement au nouveau comité de gestion.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.