Le Direct
Radio

Enjeux politiques : Bruno Tshibala Nzenzhe en tournée en Europe

Le Premier ministre honoraire, Bruno Tshibala Nzenzhe a entamé depuis mardi 20 septembre 2022, une tournée en Europe, a appris vendredi 23 septembre 2022, Ouragan.cd des sources concordantes.

Par Ouragan avec AFP

Bruno Tshibala, Premier ministre honoraire de la République démocratique du Congo @Photo Droits tiers

publié le 23 septembre 2022 à 16:47:19

Cette tournée a débuté par la ville de Paris, en France, où il devrait consulter et faire les examens auprès de son ophtalmologue pour des soins appropriés.

Ensuite, l’ex-SG Udps devenu kabiliste devrait entreprendre des contacts et échanges dans l’espace européen. Un agenda très chargé pour Bruno Tshibala qui partage la vision et les valeurs de gauche avec beaucoup de personnalités et dirigeants européens.

Ce haut cadre du FCC a entamé ce long périple européen qui va le conduire tour à tour en France, en Belgique, en Espagne et en Grande-Bretagne.

Dans tous ces pays amis, il fera entendre sa voix mais aussi faire comprendre les grands enjeux politiques et électoraux en RDC.

C’est par la ville de Paris que le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a inauguré cette tournée importante pour l’avenir du pays.

On signale qu’à son arrivée à la tête du gouvernement, Bruno Tshibala Nzenzhe avait tendu la main à plusieurs pays pour consolider les liens de coopération dans divers domaines de la vie nationale. C’est peut-être une occasion pour lui de réchauffer ses contacts politiques et parler du Congo, une année avant les élections.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.