Le Direct
Radio

Diongo en méga-meeting choc le dimanche 18 septembre à la Tshangu

Toutes les matières sensibles seront au rendez-vous. L’opposant Diongo Shamba tient à faire un déballage de toutes les questions politiques, sécuritaires, de gouvernance publique des élections. Le héros vivant prend rendez-vous avec son peuple le dimanche 18 septembre à la Tshangu.

Par Jeanric Umande

Franck Diongo promet d’éventrer le boa le 18 septembre 2022 au stade municipal de Masina à la Tshangu -Kinshasa. @Photo Droits tiers

publié le 8 septembre 2022 à 09:39:07

Le communiqué de presse du secrétariat général du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) du mercredi 7 septembre 2022 souligne le caractère sacré du rassemblement populaire du 18 septembre prochain. “Le Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) porte à la connaissance du peuple congolais en général, et de Kinoises et Kinois en particulier, que dans le cadre de la commémoration du 6ème anniversaire des Martyrs de la Démocratie tués le 19.09.2016, il organise sous la direction de son président national, Franck Diongo Shamba, héros vivant, un grand meeting de vérité à Tshangu, au Stade municipal de Masina à Kinshasa, ce dimanche 18.09.2022 à partir de 11h00”, annonce Me José Londola Owamba, le secrétaire général adjoint en charge des questions juridiques, administratives et électorales du MLP.

Le méga-meeting constitue une opportunité pour le peuple congolais d’être informé en toute objectivité et vérité sur les questions brûlantes du moment, ajoute le cadre MLP.

Frank Diongo parlera de tout

Le grand meeting de vérité du président national du MLP abordera toutes les questions politiques et sociales les plus sensibles. Avec au peigne fin, tous les sujets d’actualité. C’est le “cas de la corruption à tous les niveaux de gestion de l’État, la mégestion caractérisée de la chose publique, l’impunité décriée par les citoyens, la dictature constatée par le parti, l’échec de l’Etat de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu et la gratuité de l’enseignement”. Un rassemblement qui mobilisera toutes les sensibilités sociopolitiques de la Chine populaire (Tshangu). “Le meeting populaire du héros vivant Frank Diongo Shamba abordera également le dossier de 100 jours, le scandale de 21.000 $ de salaire réservé aux députés nationaux et même le conflit entre Teke et Yaka dans le Grand Bandundu”, rappelle le SGA en charge des questions juridiques, administratives et électorales du MLP.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.